CAN 2019 –Madagascar : Les Zébus prêts à montrer les cornes face à la RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qualifié pour les huitièmes de finale après avoir terminé en tête de son groupe, Madagascar est l’équipe surprise de cette CAN 2019.

Les Barea (Zébus) ont réalisé un exploit dimanche en terminant premier de leur groupe et se qualifiant pour la phase à élimination directe du tournoi continental, auquel ils participent pour la toute première fois de leur histoire. Pour le prochain tour, l’équipe de la Grande Ile sera face aux Léopards de la RD Congo. Les Zébus vont tenter de rentrer un peu plus dans l’histoire en décrochant un billet pour les quarts de finale. Pour mettre toutes les chances du côté des Barea, le président malgache Andry Rajoelina a affrété un avion spécial pour les supporteurs qui souhaitent assister dimanche en Égypte au duel face à la RDC.

Faneva Adriatsima et ses coéquipiers comptent bien honorer la Grande Ile dans cette CAN 2019. « On va aller jusqu’au bout. Avec nos forces, j’espère qu’on va aller très loin, a déclaré le joueur de Clermont. Ce qui nous permettra d’aller loin, c’est la force collective. On sait qu’on est des petits gabarits, moins physiques par rapport aux équipes africaines. On doit combler ce déficit physique avec de la solidarité, du cœur. C’est notre force », estime Adriatsima.

Une grosse assise défensive et un réalisme clinique devant… La recette est simple mais d’une efficacité diabolique. Avec leur huitième de finale en Alexandrie le 7 juillet face à la République démocratique du Congo, les Zébus vont encore montrer les cornes.

Madagascar est entré dans l’histoire. Pour sa première participation dans une Coupe d’Afrique, les Barea se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Mieux. En battant, dimanche 30 juin, le Nigeria, ils se sont adjugés la première place du groupe B de la CAN 2019.


Articles récents