Afrique CAN 2019 –Madagascar : Les Zébus prêts à montrer les cornes face à la RDC

Qualifié pour les huitièmes de finale après avoir terminé en tête de son groupe, Madagascar est l’équipe surprise de cette CAN 2019.

Les Barea (Zébus) ont réalisé un exploit dimanche en terminant premier de leur groupe et se qualifiant pour la phase à élimination directe du tournoi continental, auquel ils participent pour la toute première fois de leur histoire. Pour le prochain tour, l’équipe de la Grande Ile sera face aux Léopards de la RD Congo. Les Zébus vont tenter de rentrer un peu plus dans l’histoire en décrochant un billet pour les quarts de finale. Pour mettre toutes les chances du côté des Barea, le président malgache Andry Rajoelina a affrété un avion spécial pour les supporteurs qui souhaitent assister dimanche en Égypte au duel face à la RDC.

Faneva Adriatsima et ses coéquipiers comptent bien honorer la Grande Ile dans cette CAN 2019. « On va aller jusqu’au bout. Avec nos forces, j’espère qu’on va aller très loin, a déclaré le joueur de Clermont. Ce qui nous permettra d’aller loin, c’est la force collective. On sait qu’on est des petits gabarits, moins physiques par rapport aux équipes africaines. On doit combler ce déficit physique avec de la solidarité, du cœur. C’est notre force », estime Adriatsima.

Une grosse assise défensive et un réalisme clinique devant… La recette est simple mais d’une efficacité diabolique. Avec leur huitième de finale en Alexandrie le 7 juillet face à la République démocratique du Congo, les Zébus vont encore montrer les cornes.

Madagascar est entré dans l’histoire. Pour sa première participation dans une Coupe d’Afrique, les Barea se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Mieux. En battant, dimanche 30 juin, le Nigeria, ils se sont adjugés la première place du groupe B de la CAN 2019.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

27 Commentaires

  1. Alefa BAREA

  2. Bonjour,
    Pour nous les malgaches l union fait la force.Meme que nous sommes petit face au joueur africain,nous avons l espoir et l esprit de vaincre notre adversaire.Vas y BAREA …..

  3. Quelle fierté, Alefa Barea.
    Reharehan’ny Malagasy rehetra ary dia hita fa mampiray ny malagasy ny fandraisanareo anjara.

  4. ALEFA BAREA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Alefa Barea !

  6. Apprend-moi français :

    « Pour mettre toutes les chances du côté des Barea, le président malgache Andry Rajoelina n’a pas affrété un avion spécial pour les supporteurs qui souhaitent assister dimanche en Égypte au duel face à la RDC. »

    ???

    n’a pas affrété

  7. TSY ANKIJERY ADVERSAIRE FA ZAY TONGA EO RESENA DAHOLO E!

  8. Fière d’être Gasy
    Alefa Barea

  9. ALEFA BAREA

  10. Africa top

    ALEFA BAREA!

  11. ALEFA BAREA MARAGNITSY TSIFA

  12. Alefa BAREA…!!!! Tous ensemble pour la victoire! Isika tsy maintsy mandresy. izahay manohana hatrany! ALEFA BAREA§ ALEFA BAREA!

  13. ALEFA BAREA!!!!!!

  14. ALEFA BAREA RESINTSIKA REO E

  15. Des centaines des supporters malagasy seront a cote des Barea dimanche. Ils rejoindront leur equipe par AVION.
    On s en fout si l avion est affrete ou non. On s en fout par qui ou par personne. On est la pour encourager nos BAREA et non pour enseigner ou apprendre le Franncais.
    ALEFA BAREA
    ALEFA BAREA

  16. J’espère voir un super match entre une équipe de madagascar talentueuse et nos léopards qui en ont encore sur les crocs. A la fin, je suis confiant que les zebus ne feront pas du poids face à nos vaillants et blessés léopards. Victoria ecerta et Fimbus en perspectives pour nos frères de la grande île.

  17. Herizo Christian ANDRIAMPENOHAVANA

    Que Dieu notre Seigneur vous bénisse les gars BAREA. ALEFA BAREA

  18. Pourquoi vous dites face aux équipes africaines, vous êtes pas des africains?

  19. Au fait quand les malgaches sortent de leur peau et appellent les autres (( les africains )) !!!!.

    Je me pose la question de savoir, qui sont- ils et ,
    D,ou viennent- ils les malgaches ??????

    Ce ne sont pas les descendants des esclaves noir attraper au fin fond de la forêt équatoriale et ensuite abandonner sur l,ile du temps de l,abolition de l,esclavage ??????

    Est ce c,est le fait d,avoir la peau teinter ou la complexité face à l,homme Blanc ??????????????????????????????????

  20. Deja en Italie , on insultent ou on traitent les joueurs africains des singes.

    Mais vous les malgaches et comoriens qui êtes issue d,origine noir de sang et qui ont des arrières,arrières arrières, grand-parents des noirs ,vous traitez vos confrères , ((des africains )) voir les noirs.

    Quel honte!!! C,est due à quoi ??? A cause de la pigmentation de la peau??

    Quel complexiter !!!!! Africain reveille-toi.
    Voilà pourquoi notre belle continent mère du monde, berceau de l,humanité est entrain de moisir.
    A cause des complexer et traites.
    Jusqu,à aller vendre nos frères en Libye

    Honte à L,UA et ces dirigeants CUPIDES ,IMMATURES POLITIQUEMENT.

    PEINE!!!!!!!!

  21. Alefa Barea !!!!!!

  22. Riquet, mâche bien tes mots avant d’écrire n’importe quoi, parce que là c’est vraiment une honte ! Si notre équipe participe à la CAN, alors on est dans le continent. Métis ou pas, on participe au Coupe d’Afrique des Nations. Je suis Malgache, et notre équipe participe à la CAN, alors Madagascar fait partie du continent Africains.

  23. Riquet, mâche bien tes mots avant d’écrire n’importe quoi, parce que là c’est vraiment une honte ! Si notre équipe participe à la CAN, alors on est dans le continent. Métis ou pas, on participe au Coupe d’Afrique des Nations. Je suis Malgache, et notre équipe participe à la CAN, alors Madagascar fait partie du continent Africains.

  24. Pecos> Vous devriez bien réfléchir avant d’avancer de tels propos. Il n’y a aucun insulte dans ce que Faneva Ima a dit. En se référant « aux africains », il a forcément voulu citer toutes les équipes du grand continent. Certes, nous sommes des Africains, ou si vous voulez, nous sommes « noirs de sang », mais nous n’appartenant pas au continent Africain, géographiquement. Donc, je pense que s’il a dit ça, c’était pour mentionner toutes les équipes dans le continent.
    Deuxièmement, nous ne sommes pas issus de l’esclavage. Si vous vous renseignez bien, les Malagasy sont le fruit de plusieurs ethnies ( Africains, Arabes, et surtout indonésiens). C’est d’ailleurs à partir de la royauté qu’il y a eu une sorte d’esclavagisme à Madagascar. Et ces derniers ont été vendus vers l’Amérique Latine, l’Europe ou l’Amérique du Nord.
    Enfin, si les Italiens appellent les Africains « les singes », c’est leur problème. On ne se sent pas du tout vexé par rapport à ces propos. Et puis, en réalité, un singe a plus de raison et plus d’intelligence que la plupart des humains. On a surement hérité de ces caractères, contrairement à certaines personnes.
    A bon entendeur,

  25. Tellement confiant qu’ils lancent des rumeurs sur la corruption du match entre la RDC et le Zimbabwe ??! Laissez moi rire, c’est pas le comportement des gens en confiance ça, c’est plutôt un comportement des gens qui ont peur… Pour la peine, j’espère qu’on va vous battre à plate couture demain. Allez la RDC, Allez les LÉOPARDS, chicotte moi ces malgaches et passons à autres chose… FIMBU TOUJOURS…

  26. Alefa Barea, isika tsy maintsy mandresy n’iza n’iza mifandona amintsika.Tsy maintsy azontsika io CAN io. Jereo fa manomboka matahotra antsika ny Advairsaire.

  27. je ne suis pas la pour parler avec nos advairsaire mais pour encourager les barea

Comments are closed.