CAN 2019 -RDC: Jonathan Bolingi « out » pour le reste de la compétition

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




 Jonathan Bolingi est hors course pour la suite de la CAN 2019. L’attaquant des Léopards de la RD Congo a déclaré forfait pour le reste de la Grand-messe du football africain  qui se tient en Égypte. 

Premier buteur congolais à la CAN égyptienne, Jonathan Bolingi est victime d’une blessure au genou gauche contractée lors du dernier match de la phase des groupes entre la RDC et le Zimbabwe (4-0) dimanche 30 juin dernier. L’avant-centre congolais est touché au niveau des ligaments du genou droit. Pour lui, la CAN 2019 est terminée. Le joueur de Royal Antwerp en Belgique  devrait être éloigné du terrain pendant près de deux mois selon le médecin de l’équipe nationale de la RDC. A en croire le médecin, ce temps pourrait être revu à la baisse avec des soins appropriés et la non-utilisation du joueur par l’entraineur.

« C’est un genou qui a connu une entorse, c’est-à-dire que le pivot a bougé et quand ça bouge, il y a nécessairement des lésions dans l’articulation…Il serait aussi bon de le protéger et d’assurer sa carrière en respectant le protocole habituel : le traitement avec le repos. Car s’il doit monter sur le terrain, courir, accélérer avec ce genou, nous risquons de le perdre au bout de quelques minutes et il y aura des conséquences sur sa carrière. Sur les 23 joueurs que nous avons, je crois que 22 peuvent poursuivre la compétition », a déclaré Dr Mbungu à radiookapi.net.

Jonathan Bolingi va rester aux soins pour se remettre avant le début de la nouvelle saison belge.


Articles récents