CAN 2019 : Aliou Cissé reconnait les qualités des Cranes ougandais

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Présenté comme l’un des grands favoris de la CAN 2019, le Sénégal qui a eu un démarrage difficile dans le groupe C, est en train de monter en puissance. Demain soir, au Stade International du Caire, les Lions de Teranga vont devoir assumer encore leur statut en affrontant l’Ouganda pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2019.

Le Sénégal s’est fait un peu peur dans son groupe. S’ils n’ont eu aucun mal à se défaire de la Tanzanie (2-0) lors de leur entrée en lice dans le tournoi, les Lions de la Teranga ont été battus par l’Algérie (1-0) lors du choc du groupe C. Dos au mur face au Kenya, ils ont fait la différence en deuxième période pour finalement s’offrir un succès confortable (0-3).

Rassuré par cette dernière prestation, le Sénégal a toutes les cartes en main pour prendre le dessus sur un Ouganda à sa portée et ainsi filer en quarts. Mais Aliou Cissé reste prudent face aux Cranes qui ont créé quelques difficultés aux grandes équipes comme l’Egypte ou encore la RD Congo dans cette coupe d’Afrique.

« Le football africain est entrain de progresser. Notamment les joueurs qui évoluent en Afrique. Demain, l’avenir appartiendra aux sélections qui réuniront des joueurs locaux », annonce le sélectionneur des lions Aliou Cissé. Parlant de son adversaire de ce vendredi,  le technicien sénégalais pense que les Cranes ont beaucoup progressé ces derniers temps et que l’Ouganda détient de bons joueurs capables de faire la différence. Aliou pense que cette équipe est au-dessus du Kenya et de la Tanzanie.

« Chez nous c’est compliqué, nos joueurs sont très cotés. Ils partent très tôt. L’Ouganda, la Tunisie sont des joueurs du cru. C’est un football qu’on connait. On a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya. L’Ouganda, c’est un cran au-dessus. Mya, Ocho, ce sont de bons joueurs, très structurés, très costauds défensivement. C’est pas le Kenya et la Tanzanie », avance-t-il.

Déjà en difficulté face à l’Algérie, lors de la 2e journée, le Sénégal est bien parti, sur le papier, pour passer l’écueil des Ougandais. Or, une défaite serait un terrible échec pour la bande à Sadio Mané dans cette CAN 2019.


Articles récents