Afrique CAN 2019 : Jérémy Morel voit les Barea de Madagascar aller plus loin

Qualifié pour les 8ès de finale, la RDC jouera le Madagascar ce dimanche 7 juillet 2019 au stade d’Alexandrie.  Sensation de ce début de CAN 2019, la Grande Ile va affronter la RD Congo, pour accéder à un premier quart de finale.

La nouvelle formule à 24, au lieu de 16, a invité de nouveaux pays à la table des festivités, comme Madagascar qui n’a pas hésité à se resservir. Les Zébus du Français Nicolas Dupuis ont étonné tout le monde en terminant premiers de leur poule, devant le Nigeria, qu’ils ont même battu (2-0). Opposés à des Congolais loin d’être brillants en huitièmes de finale (2 défaites, une victoire en poules), les Barea ne manquent donc pas d’ambition, et pourraient très bien retrouver le Sénégal ou l’Ouganda en quarts de finale du tournoi.

Jérémy Morel, dans la même interview accordée à RFI, a également donné son avis sur les performances malgaches dans cette CAN 2019 et sur la suite de la compétition : « Nous sommes peut-être moins armés sur le plan individuel que certaines grosses équipes, mais c’est l’état d’esprit qui fait la différence. Et nous avons le bon état d’esprit. Après, nous parvenons à jouer, à marquer. Nous avons des joueurs de qualité et de la réussite. Et la réussite, il faut la provoquer. Tous les voyants sont au vert et il faut s’appuyer ce qui a été réussi contre le Nigeria notamment (2-0). Sur le plan défensif, j’ai vu beaucoup de choses positives, avec un bloc compact et des prises à deux, à trois… Si nous parvenons à garder ce niveau de maîtrise, nous pouvons espérer aller plus loin ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

8 Commentaires

  1. Les Malagasy sont fiers des Barea. Ce sont nos guerriers du football.
    Alefa Barea.
    Azontsika Madagasikara io Amboara io.

  2. Andrianary

    Alefa ocean indien

  3. surtour.davd

    Tous avec vous les bareas fiers du sang malgache j’espère que Jérémy tu vas jouer besoin de toi pour la suite ton kouz. David alefa barea

  4. pour les ancetres NO money

  5. efa tsara fa tohizo eeee, miandry anareo ny vahoaka malagasy na inona na inona vokatra dia mankasitraka tanteraka ny ezaka bdb
    nous sommes tous fiers

  6. Fabien Innocent Hiringo

    On est tous avec vous les Barea 💪💪🇲🇬🇲🇬🇲🇬 Alefaaaa

  7. Pour une fois qu’on parle de notre pays et de quelle manière. J’espère de tout mon cœur que la bonne volonté de cette équipe, de dépasser les limites, inspire les hommes politiques et les malagasy à faire autant pour leur magnifique pays…

  8. Andriamahenina

    Tsara be ny vokatra ary ifaliana tokoa. Mbola zakantsika tsara ny RDC. Lasa izao.

Comments are closed.