CAN 2019 -Michel Dussuyer : « On va tout essayer » face au Maroc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Écureuils du Bénin vont défier les Lions de l’Atlas ce vendredi pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2019.

« Qualification laborieuse et historique. Bravo les enfants. Au prochain défi ! », a écrit le président béninois Patrice Talon après le match nul obtenu par sa sélection nationale face au Cameroun (0-0), dans la soirée du 2 juillet au stade d’Ismaïlia. Le prochain défi à relever pour les Ecureuils, c’est un face-à-face avec des Lions de l’Atlas en confiance.

Placé dans une poule relevée, la sélection béninoise s’est accroché pour arracher trois matchs nuls face au Ghana (2-2), la Guinée-Bissau (0-0 et le Cameroun (0-0). Malgré son trio magique Sessegnon-Poté-Mounié, le Bénin possède un effectif largement moins dense que celui du Maroc qui devrait. Michel Dussuyer et ses Écureuils sont conscients qu’il sera difficile de renverser les Lions d’Hervé Renard.

« On connaît bien le Maroc, qu’on a affronté il n’y a pas longtemps. C’est un des favoris du tournoi. On sait que ça ne sera pas facile mais on va tout essayer », a déclaré Michel Dussuyer lors de sa conférence de presse d’avant match ce jeudi 4 juillet 2019.

Troisièmes du groupe F de la CAN 2019, les Béninois se sont qualifiés sans gagner le moindre match, mais sans pour autant trembler face à de gros calibres.


Articles récents