Afrique CAN 2019: Pour une affaire de corruption, la RD Congo disqualifiée ?

L’information est donnée par The Herald et relayé par Kick Off et Orange Football Club. Selon le média malgache, une affaire de corruption pourrait entraîner la disqualification de la RD Congo par la CAF à la CAN 2019.

L’affaire serait liée au score fleuve (4-0) qui a sanctionné le match RDC-Zimbabwe, comptant pour la troisième journée des matchs de poule.

A en croire The Herald, une enquête a été ouverte par la CAF concernant le gardien zimbabwéen, Elvis Chipezeze. Ce dernier aurait reçu une forte somme d’argent pour permettre aux Léopards de la RD Congo de battre les Warriors du Zimbabwe sur un large score.

La RD Congo et Madagascar s’affrontent en huitième de finale dimanche prochain.

21 Commentaires

  1. C’est fou de voir jusqu’où certains sont prêts à aller pour trouver des excuses ou des motifs.
    Attend, je te complète, la liste est longue y’a eu pleins de match truqués :
    RDC-Ouganda 0-2 truqué
    Maroc-Cote d’ivoire 1-0 truqué
    Madagascar-Nigeria 2-0 truqué
    Benin-Cameroun 0-0 truqué

  2. Nicolas Kaitenda Mulonda

    Ainsi toutes les équipes qui gagnent par un large score corrompent les gardiens adverses:
    Paris Saint Germain a corrompu le gardien du Barça: 4-0
    Le Barça a corrompu le gardien de Paris Saint Germain: 6-1
    Le Barça a corrompu le gardien de Liverpool : 3-0
    Liverpool a corrompu le gardien du Barça: 4-0….etc
    C’est ridicule.

  3. Gullith basakisa

    Bon ! Demain débutera l’analphabétisme du football. Tu as été premier de ton groupe avec 9 points et un goal-average +7? Bravo !!! Mais tu croisera un meilleur troisième avec 3 points, goal-average -1 qui te mettra 2 buts ⚽⚽ coup sur coup et te renverra chez toi avec tes 9 points et ton goal-average à la performance. Et les kinois te chambreront : ” Eeeeh! Balé é tanga te!”

  4. Il n’y a pas de media MALGACHE appelé “the Herald”, comme stipulé dans votre article.

  5. La seule Herald qui existe à mada c est un restaurant.

  6. Ce journaliste est médiocre.La FCOFA doit porter plainte contre ce menteur et il devra apporter ses preuves.

  7. Gullith basakisa > Tu parles pour rien!!!! déjà que tu connais même pas le contenu de ton sujet. Va falloir s’informer et dire q’une petite équipe qui a juste un peu de chance (si ce n’est Corrompu) pourra battre une équipe qui a fait un long parcours avec

  8. Maitre Kibira Nene

    Un léopard blessé est capable de trouver en lui une hargne qui frôle l’impossible pourvu qu’il défende son honneur. La RDC n’est pas à son premier coup, au Borkina , elle a remonté trois buts en cinq minutes et en a marqué un pour être victorieuse alors qu’elle était menée 3-0 tout au long du match. Affaire corruption, je pense que ceux qui orientent leurs idées vers ce flanc tapent à côté. Après les 2-0 avec l’Egypte c’est un sentiment d’echec qui a gagné les esprits, qui pouvait oser proposer une dilapidation d’argent dans ce sens et se faire entendre, soyons sérieux !

  9. Si réellement il y a eu corruption, pourquoi seulement la presse Malgache qui parle? Pourquoi avoir peur de la Rdc ? C’est bête de réfléchir comme cela. Ce n’est pas la première fois que la RDC gagne par un grand score. N’oubliez pas les 6 buts à 1. Vous aviez un gardien non !

  10. La RD Congo avait gagné le Madagascar 6 à 1 chez les malgaches, on va dire que la RD Congo avait aussi corrompu les malgaches chez eux? Ceci est un fakenews pour démoraliser les léopards. Ils ont échoué avec leur faux papier, au contraire, les léopards seront motivés pour leur montrer qu’ils sont déterminés d’aller jusqu’au bout. C’est vraiment malhonnête ce genre de publication. Une équipe classée 5eme en Afrique, selon le classement FIFA, est capable d’aller au-delà même de 4 à 0. La FECOFA et Moise Katumbi doivent porter plainte contre ces faux sportifs journalistes.

    Le Zimbabwe avait un problème de primes a la veille de ce match et puis, leur deux premiers gardiens tutélaires n’étaient pas au point physiquement. Ils n’ont qu’à bien s’organiser au lieu de publier de fakenews.

  11. Aucun média malgache n’a sorti un tel article….affirmez bien ce que vous publiez

  12. Mais qui est qui a écrit cet article en disant que Hérald est un journal malgache?

  13. Le gardien du Zimbabwe a été aligné à quelques minutes du coup d’envoi suite à la blessure à l’échauffement du gardien titulaire . Comment alors la RDC aurait eu le temps de le corrompre ?? Soyons sérieux quand même

  14. A Madagascar, nous n’avons aucun média appelé The Herald. C’est quoi cette connerie??? Nous attendons avec impatience ce match avec le Congo qui selon nous sera un grand match.

  15. Yves mulumba

    C’est une campagne de déstabilisation des malgaches mais nos léopard de la rdc montrerons aux malgache que il sont capable.

  16. Espoir Baraka

    ils ont peur du fimbu!

  17. nous allons corrompre aussi les malgaches avec 3 buts à zéro, notre corruption se passe au su et au vu de tout le monde sur terrain, FimbuX3

  18. vaincre sana péril on triomphe sans gloire, donc nous les Barea préférons de gagner sur terrain que sur table parce que là on sera sûr que ce sera nous qui va gagner, vous aller voir comment on utilise les cornes des zébus.

  19. Monsieur_jonne

    C’est bien de voir tout sa, mais jusque là rien n’a encore été prouvé. moi je pense que ce sont des rumeurs juste pour avoir une couverture médiatique
    le Congo là mérité sa qualification
    Vive le Congo.
    Monsieur jonne depuis la ci

  20. RASENDRANIHAJA Frédéric Rucot

    on a besoin d’un peu plus d’explication et de preuve?

  21. Christandry

    ” the herald ” n’est pas un media malgache mais c’est un article qui vient du zimbabwe

Comments are closed.