CAN 2019 CAN 2019 –Bénin : Les Écureuils diminués face aux Lions de l’Atlas

La sélection du Bénin a effectué sa dernière séance d’entraînement ce jeudi en fin d’après-midi, en prévision du match face au Maroc vendredi, en huitième de finale de la CAN 2019.

Pour la première de leur histoire, les Écureuils, l’équipe nationale de football du Bénin, passent le premier tour lors d’une phase finale de la CAN. Le Bénin a déjà rempli son contrat. En réussissant pour la première fois à atteindre les matches à élimination directe de la Coupe d’Afrique pour leur quatrième participation, les Écureuils ont écrit une belle page de leur Histoire. Ce vendredi, Michel Dussuyer et ses hommes vont tenter de ralentir la belle dynamique marocaine.

Tous les hommes de Michel Dussuyer  ont participé à la dernière séance d’entraînement hier jeudi sauf le gardien Fabien Farnolle et le défenseur central Seidou Guéro Barazé, tous les deux blessés. Cet après-midi, le Bénin devra se passer de l’attaquant du club anglais d’Huddersfield Steve Mounié, suspendu en raison de cumul de cartons jaunes.

Les Ecureuils, qualifiés en tant que meilleurs troisièmes, ont enchaîné trois matchs nuls au premier tour  de la CAN 2019 et semblent être au maximum de leurs possibilités. Pour la première fois de son histoire, le Bénin est en effet sorti vivant de la phase de poules et c’est déjà un exploit sportif pour un pays qui n’a encore jamais remporté un seul match dans son histoire en Coupe d’Afrique des Nations !  Il ne leur manque qu’une chose : remporter enfin une rencontre, un défi d’autant plus compliqué qu’ils devront composer cette fois sans leur attaquant vedette Steve Mounié, suspendu.