Afrique CAN 2019 : Héroïques Béninois !!!!!!!!!

Surprise au stade Al-Salam du Caire ! Le Maroc, l’un des favoris de cette CAN 2019, s’est fait sortir par le Bénin au terme de la séance de tirs au but. Les hommes d’Hervé Renard peuvent nourrir des regrets, notamment à cause du penalty manqué par Hakim Ziyech dans les ultimes secondes du temps réglementaire.

C’est la première sensation de cette Coupe d’Afrique des Nations 2019 ! Contre toute attente, le Bénin s’impose 1-1, 1-4 t.a.b. contre les Lions de l’Atlas. Les Écureuils accèdent au quart de finale de la compétition pour la première fois de leur histoire. Les Marocains, pourtant largement dominateurs, sont éliminés de la CAN 2019.  

 Le Maroc, qui a outrageusement dominé les 120 minutes du match, n’a pas trouvé la faille dans la défense béninoise se permettant même de rater un penalty par Hakim Ziyech dans le temps additionnel du temps réglementaire (96 mn). Avant cela, le Bénin avait mené au score sur un but de Moise Adilehoua (53 mn), avant de subir une égalisation de Youssef En Nesyri à la 76ème minute sur une énorme faute d’un défenseur. Malgré de grosses occasions, les marocains n’ont pas réussi à inscrire ce but qui les aurait envoyé en quarts de finale face à un adversaire qui a pourtant joué à dix dès la 98ème minute à la suite de l’expulsion de Khaled Adenon. Les Béninois affronteront le vainqueur de Sénégal-Ouganda, le 10 juillet au Caire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com