CAN 2019 : Les actions prises par la CAF pour avoir des stades remplis

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Remplir les stades, c’est l’un des problèmes auxquels se sont confrontés la CAF et le comité d’organisation à la CAN 2019. Depuis le début, outre les matchs du pays hôte, les stades sont clairsemés. Pour remédier à cela, des actions ont été prises pour que la suite de la compétition puisse attirer plus de monde dans les stades.

Vendredi dernier, le secrétaire général de la CAF a affirmé que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour que ce problème soit résolu.

« Nous avons discuté avec le comité d’organisation (LOC) de la problématique d’avoir des stades plus ou moins remplis. Je sais que le LOC est en contact avec certaines associations caritatives pour qu’elles puissent ramener des enfants, des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite pour pouvoir assister à des rencontres » a déclaré Mouad Hajji, le secrétaire général de la CAF.

Il revient sur les raisons du désintérêt du public égyptien des matchs autre que ceux de l’équipe nationale.

« L’organisation de cette Coupe d’Afrique a été attribuée très tardivement à l’Égypte, et donc les efforts se sont plus concentrés sur les infrastructures. Au niveau du public, on a vu lors de certains matchs que l’affluence n’était pas assez élevée, mais dans d’autres, que c’était élevé. Je pense qu’avec les 8ès de finale et les quarts, le public sera au rendez-vous » a-t-il fait savoir.

Les problèmes majeurs des tribunes vidées par le peuple égyptien sont détectés. Le prix des billets est jugé très onéreux pour la population locale et la CAN 2019 se dispute sous haute surveillance policière.

Seuls les matchs des Pharaons d’Egypte font en moyenne une affluence de 75000 personnes.


Articles récents