CAN 2019 / Clarence Seedorf : « Soit on gagne, soit on sort »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, le Cameroun retrouve le Nigéria, l’une des affiches habituelles de l’histoire de la CAN. Bien que l’équipe ait moins séduit au premier tour, elle s’active pour éliminer les Super Eagles.

Montrer que les Lions Indomptables sont les meilleurs, c’est le son de cloche du sélectionneur Camerounais Clarence Seedorf.

« Ce n’est pas le stress qui fait jouer un grand match, mais c’est la manière dont on se prépare. Le plus important c’est ce qui se passe sur le terrain. On ne peut pas prédire le sort d’un match, seul le coup de sifflet final détermine le vainqueur. C’est aussi ça le football. On ne joue plus pour des points. Soit on gagne, soit on sort. On doit montrer qu’on est les meilleurs, en marquant et en gagnant » a-t-il laissé entendre.

La dernière confrontation s’est soldée sur une lourde défaite (0-4) du Cameroun mais le gardien de l’Ajax André Onana ne veut pas penser à une revanche: « C’est du passé. On a envie de jouer contre eux, c’est pour ça qu’on s’entraîne ».

La dernière confrontation en CAN a vu le Nigéria éliminé le Cameroun en quarts de finale en 2004. Le Cameroun va-t-il laver le double affront face au Nigéria?


Articles récents