Afrique CAN 2019 / Hervé Renard : « nous avons échoué à trouver les bonnes solutions »

Favori lors des premiers huitièmes de finale de la CAN 2019 lui opposant au Bénin, le Maroc est éliminé en offrant une copie pale. Dans ce match, les Lions de l’Atlas n’ont jamais su trouver la faille dans le défense organisée des Écureuils. Tenu en échec (1-1), et après les prolongations, le Maroc échoue dans les tirs aux buts (1-4). Un véritable échec pour l’équipe marocaine.

En conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’atlas Hervé Renard assume cet échec.

« Nous savions que le match sera difficile et nous nous sommes bien préparés. Mais nous avons échoué à trouver les bonnes solutions. Je suis responsable de cette défaite, et je le dis devant tout le monde. Nous étions prêts pour tous les scénarios. Aujourd’hui, on pouvait mieux faire. Je ne peux rien dire de plus. J’ai perdu… » a-t-il laissé entendre.

La star Hakim Ziyech, transparent à la CAN 2019, a loupé hier la balle de match sur penalty. Hervé Renard dit ne pas comprendre ce changement d’état de forme.

« Ziyech était parfait pendant le stage de préparation. Lors de la phase de groupes, son niveau a régressé. J’ai fait des choix et je dois les assumer » a déclaré le technicien français.

Pour certains, c’est l’élimination de trop et Hervé Renard devrait quitter. L’intéressé réponds: « Quand on est entraîneur, on doit être calme, et je ne vais blâmer personne. Me concernant, la décision de quitter ou de rester à la tête de la sélection sera prise au bon moment. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu pendant les trois dernières années« .

Cette énième élimination scellerait l’avenir de l’entraîneur français à la tête des Lions de l’Atlas du Maroc ?

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com