CAN 2019 : Le duel Algérie – Guinée sans deux joueurs majeurs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Séduisante depuis le début de la CAN 2019, l’Algérie devra confirmer face à la Guinée. C’est l’une des rencontres ouvertes des huitièmes de la compétition. Regorgeant des joueurs de qualité de part et d’autres, ce choc algero-guinéen va se jouer sans Yacine Brahimi et Naby Keita.

Victime d’une entorse à la cheville, le milieu offensif des Fennecs Yacine Brahimi n’a joué qu’un quart d’heure lors de la première sortie de l’Algérie dans le groupe C de la CAN 2019 face au Kenya (2-0). N’ayant pas pris part à la séance d’entrainement de jeudi, il est officiellement déclaré forfait pour le match de la Guinée.

L’Algérie a brillé en poule sans Brahimi qui a toutefois repris l’entraînement vendredi. Son absence est loin d’être un coup dur pour les Fennecs, même s’il est un pion essentiel.

C’est le vériatble casse-tête de Paul Put. La Guinée devra faire le reste de la compétition sans Naby keita. Après sa rechute à l’adducteur gauche, il a pris la direction de l’Angleterre pour se soigner. A l’issue des examens, Guinée Foot, à travers son envoyé spécial en Egypte écrit:

« Keita a en effet passé des examens qui n’ont pas révélé une blessure d’une extrême gravité, mais Liverpool lui a conseillé de prendre une période de vacances, pour espérer le récupérer pour la tournée de pré-saison des Reds« .

Une mauvaise nouvelle pour le Syli national qui a impérativement besoin des services de son métronome.

C’est sous le coup de 19h GMT que les sélections algérienne et guinéenne vont s’affronter au stade du 30 juin pour une place en huitièmes.


Articles récents