Afrique CAN 2019 : Que disent les journaux et supporters marocains après l’élimination?

C’est l’un des échecs qui restera dans la mémoire des Marocains. Battus par la modeste équipe du Bénin, les Lions de l’Atlas quittent la CAN 2019 par la petite porte. Malgré que l’équipe ait une génération de bons joueurs, elle n’a pas pu venir à bout des Ecureuils. Un véritable désastre au pays de Mohamed VI.

Voici quelques réactions des supporters sur les réseaux sociaux:

« Aucune explication, aucune circonstance atténuante, ne viendront atténuer la terrible désillusion du peuple marocain après cette élimination inattendue de la sélection nationale face au Bénin » écrit une page Facebook dévolue aux Lions de l’Atlas.

« Regrets éternels », « Honte d’être Marocain », ce sont les phrases qui reviennent dans les écrits des supporters marocains.

Certains critiquent ouvertement le milieu offensif d’Ajax Hakim Ziyech: « le principal responsable » de l’élimination. « Arnaque », « Ziyech dégage », « Nul, nul, nul », « Joueur de quartier ».

Voici quelques Une des médias marocains:

Le site challenge.ma affirme qu’un homme de 68 ans est décédé dans un café de Khenifra après l’ouverture du score par le Bénin à la 53ème minute.
« Aucune excuse » C’est le titre du site 360.ma ; « Désillusion », « Choc », titre Hesspress dans ses versions française et arabe.

Sur la prestation médiocre de Ziyech 360.ma se désole « Ziyech m’a tuer »; « Il lui faudra sans doute très longtemps pour reconquérir le coeur des Marocains », affirme challenge.ma.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Youssef Abouyahia

    ziyech est un joueur qui peut ne pas etre dans son jour, mais l’équipe à des managers , c’est a eux qu’ils faut demandé des comptes, si un jour n’est pas bon on le change .

  2. exactement on persiste pas avec un joueur qui ne montre rien pendant trois match et on le met le 4eme match inadmissible ,apres toute la poisse quil a on ose le laisser tirer le penaltie

  3. Je pense que le joueur Liège c’est pas lui qui a fait la faute c’est Hervé Renard pour quelle raison ça va faire plus de 3 masques si elle est pas dans son match il a raté tous les coups francs c’est l’entraîneur le responsable qu’il y avait des personnes qui pourrait tirer les penalty directement penser à la situation d’un joueur marocain qui serait à deux doigts de quitter son pays à cause des critiques des Marocains malheureusement les Marocains sont mauvais perdant on n’a pas été plus fort que les autres c’est tout merci Hervé Renard il serait temps de changer de coach

Comments are closed.