Afrique CAN 2019 – Bénin : Voici la décision de la CAF à propos du carton rouge de Khaled Adénon

Suspendu pour les quarts de finale de la CAN 2019 face au Sénégal, Khaled Adénon a reçu le soutien de la population et sa Fédération. Outre une pétition des béninois adressée à la CAF, la Fédération (FBF) par le truchement de son secrétaire général a porté plainte contre l’arbitre angolais Helder Martins Rodrigues De Carvalho auprès de la CAF.

Cette dernière a répondu à la plainte de la FBF hier à travers un courrier.
« Nous vous confirmons par la présente la/les mesure(s) disciplinaire(s) imposée(s) au(x) joueur(s) suivant(s) de votre équipe lors du match susmentionné (Maroc-Bénin). Nous vous rappelons que le rapport de l’arbitre prime sur les faits qui se sont produits sur l’aire de jeu » indique le courrier de la CAF.

Voici la décision complète du jury disciplaire de la CAF :

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

14 Commentaires

  1. Donc finalement, Adenon est réellement suspendu pour le match contre le Sénégal ?

  2. La confirmation de la suspension de Khaled ADÉNON poar la CAF porte à croire que c’était un complôt organisé et orchestré contre les écureilles du Bénin pour les eliminer mais Dieu est de notre côté.
    Vous n’avez rien vu encore.

  3. Senegal is strong Benin rentre mercredi soir attendons shit……

  4. Au delà de tout, le football est un jeu qui unit tout un continent. Que ce soit le Bénin ou le Sénégal, c’est une Afrique unie qui gagne. Nous devons donc transcender les émotions et apprécier les choses objectivement pour porter haut l’étendard notre compétition mère du football.

  5. La CAF, une institution bidon aux fins macabres. La tricherie et la corruption, leur leitmotiv. Vraiment du n’importe quoi.

  6. Le Bénin c’est pas une équipe qui joue du football se mettre totalement à la défense pour ne pas encaisser de but ce n’est pas du football en plus que ça c’est de la chance qui était avec vous que le Maroc rate le penalty à la 94e minute c’est vraiment de la chance vous ne méritez pas ma victoire

  7. C’est les grandes équipes que la chance accompagne

  8. FAMISE GANYE

    ON NE MÉRITE PAS VICTOIRE RAHALI NE DIT PLUS JAMAIS CA QUAND LE MAROC BATTAIT LE BÉNIN IL MÉRITE C’EST CA LAISSEZ MOI TE DONNER UN CONSEILLE QUAND ON SOUS ESTIME QUELQU’UN C’EST COMME CA ON RAMASSE DES ÉCHECS ET CE N’EST PAS FINI TU VERRA LE MAROC SERA DÉSORMAIS ET POUR TOUJOURS BATTU PAR LE BÉNIN NOUS SOMMES UN BÉNIN RÉVÉLÉ JE CROIS ET J’AI CONFIANCE EN MON PRÉSIDENT DÉTESTER LE MAIS MOI JE SAIS TALON C’EST UN PERFECTIONNISTE NÉE FORCE A VOUS AVEC RESPECT

  9. ÉCUREUIL VOUS INCARNER LE BÉNIN RÉVÉLÉ NE LAISSER PAS DE PLACE A LA FAIBLESSE RESTER SEREINE JUSQU’À LA FIN LE SEIGNEUR EST AVEC VOUS C’EST LE MOMENT ET JE PROFITE POUR DIRE MERCI MR LE PRÉSIDENT PATRICE TALON TU L’A DIT ET TU LE FAIT TU ES UN HOMME DE PAROLE TU EST UN PERFECTIONNISTE NÉE TU ES NÉE PRÉSIDENT LONGUE VIE A TOI MERCI DE NOUS FAIT RÉVÉLÉ AU PEUPLES EXTÉRIEUR QUI NE NOUS CONNAISSAIT PAS TOI NOUS SOMMES CONNU

  10. il faut etre rahali mohamed pour faire ces genres d’analyses.
    allez les ecureuils !!!!!

  11. Mr rahali sachez que nul n’est au dessus du football. Vos propos font ressortir une sorte d’armertume indescriptible. Sachez que la force du lion, l’écureuil possède une certaine agilité souvent sous-estimée mais qui se ré révèle au grand jour. Ce fut le cas lors de derby.

  12. Rahili trou du cul

    Rahalie Mohamed de mon cul oui. Te crois tu dans une course de rally ou es tu assez immature pour tenir ce genre de propos ? De toutes les façons on a gagné et surtout soit rassurer on va encore vous la mettre dans le cul.

  13. Personne n’aurais souhaiter la défaite de son pays , mais tout ce qu’il faut retenir est que dans un match il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Que le meilleur gagne, surtout je surpote mon pays qu’est le Benin.

  14. Priez pour l’Afrique au lieu de perdre votre temps pour ces sottises là 😒😒

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.