CAN 2019 : Jouer en équipe en l’absence de Naby Keita selon Ibrahima Traoré

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La rechute de Naby Keita à la CAN 2019 face au Nigéria au premier tour est un coup dur pour la Guinée. Véritable métronome de cette équipe, le milieu de terrain de Liverpool va devoir suivre ses coéquipiers de loin. A son absence, le Syli National devra beaucoup plus miser sur le collectif pour mettre en difficulté l’Algérie.

Pour le capitaine Ibrahima Traoré, pour compenser l’absence de Naby Keita dans le jeu, il va falloir qu’ils soient plus solidaires.

«Quand vous avez un des meilleurs joueurs sur le continent, qui joue dans un grand club mais qui n’est pas pour pouvoir nous aider, effectivement que c’est une grande perte, ce n’est pas facile, on aurait tous aimé qu’il soit avec nous pour sa qualité dans le jeu mais aussi pour la confiance qu’il amène au groupe. Il y a d’autres joueurs qui ont aussi des qualités. Ca nous rapproche même peut être un peu plus de savoir qu’on peut pas compter sur Naby Keita et qu’il faudra le faire en équipe» a-t-il déclaré en conférence de presse.

Il faut jouer relâcher et mettre la pression sur les Fennecs, c’est le canevas à suivre pour créer l’exploit, selon le capitaine guinéen.


«On sait que demain ce sera un match très relevé, l’Algérie joue le meilleur football, ça sera comme une finale pour nous parce qu’on sait qu’on joue une équipe meilleure que nous. Nous n’avons rien à perdre, la pression sera sur l’adversaire. On est confiants qu’on va faire une bonne performance parce qu’on sait que si on est à pas à 100%, nous n’avons aucune chance face à eux».

L’exploit est alors attendu sans Naby Keita!


Articles récents