CAN 2019 : Le Ghana sans pression et confiant face à la Tunisie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le sélectionneur du Ghana, Kwesi Appiah, a indiqué que la Tunisie, son adversaire en huitièmes de finale de la CAN 2019, lundi à Ismaïlia, est une équipe qui force le respect et qui part avec les mêmes chances de qualification en quarts de finale.

Les Ghanéens finalistes en 2015 et quadruples vainqueurs de l’épreuve partent favoris en soirée face aux Tunisiens. Les Black Stars, portés par les frères Ayew (deux buts pour Jordan, un pour André) et Thomas Partey, ont fini premiers de leur groupe devant les Camerounais. Place forte du football continental, le Ghana fait quasiment toujours bonne figure en Coupe d’Afrique des Nations.

« Nous portons les espoirs de tout un peuple donc il ne faut pas le décevoir », a confié Kwesi Appiah qui a affirmé que son équipe est capable de surmonter les difficultés et ne sera pas affectée par les absences.

Sous l’égide d’une fraterie Ayew toujours aussi efficace, les Black Stars n’ont perdu aucun de leurs matchs de poule de la CAN 2019, et se sont montrés sérieux à chaque rendez-vous. De quoi ne présager rien de bon pour la Tunisie d’Alain Giresse.

« Nous continuerons à jouer avec le même sérieux et la même détermination comme c’était le cas dans les matches précédents », a affirmé le technicien ghanéen ajoutant qu’il n’y a pas de match acquis d’avance. « Les matches se jouent sur le terrain, et l’élimination de l’Egypte ou du Maroc en est une grande preuve ».

De son côté, le joueur Jonathan Mensah a affirmé que l’équipe est appelée à livrer une meilleure prestation que lors des matches de poules, estimant que « l’élimination surprise du pays organisateur et celle du Maroc nous oblige à respecter tous les adversaires et à ne sous-estimer aucune équipe. Nous avons les moyens d’atteindre notre objectif et d’aller le plus loin possible dans ce tournoi », a-t-il conclu.

Disposant d’un effectif très intéressant lors de cette CAN 2019, l’équipe se repose grandement sur ses cadres Baba, Asamoah, Partey et les frères Ayew.


Articles récents