CAN 2019-Percy Tau : L’étoile montante du football africain

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Avare d’espaces et de liberté, Percy Tau est la nouvelle coqueluche du football sud-africain. Après des performances élogieuses dans son pays natal avec le Mamelodi Sundowns, l’ailier de 25 ans prend la direction de Brighton en Angleterre à l’été 2018.

Prêté à l’Union Saint-Gilloise pour faute de permis de travail, Percy Tau a éclaboussé la D2 belge de tout son talent. A l’issue de la saison 2018-2019, il a été élu meilleur joueur du championnat avec 11 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.

Ayant marqué le club de Pretoria (Mamelodi Sundowns) en remportant la Ligue Africaine des Champions en 2016, Percy Tau a à coeur de briller enfin avec la sélection sud-africaine. Il a toujours attendu son heure et ce samedi, au stade international du Caire, il a crevé l’écran. Il a été l’un des bourreaux de l’équipe égyptienne en huitièmes de finale de la CAN 2019. De par ses déplacements et son habilité avec le ballon, il a mis la défense des Pharaons en difficulté.

« Je sens que je suis à mon apogée. J’essaie de voir où je peux apprendre. Je considère ce match comme un test où je peux tout donner et essayer de mieux comprendre le niveau international. C’est ma première compétition internationale avec l’équipe nationale. Donc, c’est sûr que je le verrai comme une expérience positive pour moi« , a déclaré Tau avant l’exploit face au pays organisateur à la CAN 2019.

Sa prestation face à l’Egypte de Mohamed Salah prouve tout le bien que les observateurs pensent de lui. Après Siyabonga Nomvethe, Benedict Saul Mccarthy, Steven Pienaar, l’Afrique du Sud découvre une nouvelle génération de joueurs incarnés par Percy Tau et Lebo Mothiba.


Articles récents