Afrique CAN 2019: Un grand et séduisant Madagascar se qualifie pour les quarts de finale !

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Comme le Bénin et l’Afrique du Sud, Madagascar l’a fait. Les Baréas sont en quart de finale de la CAN 2019. Ils ont éliminé ce dimanche la RD Congo après les séances de tirs au but.

Très à l’aise dans le match, les Baréa ouvrent le score dès la 9è minute grâce à Samuel Amada. La RD Congo réagit et égalise à la 21è par Cédric Bakambu. 1-1, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Madagascar reprend l’avantage à la 77è minute par Faneva Andriatsima. Mais en fin de match, il se fait rattraper par les Léopards qui égalisent sur une puissante tête de Chancel Mbemba.

Les prolongations ne vont rien donner des deux côtés et c’est finalement grâce aux tirs au but que Madagascar se qualifie pour les quarts de finale. Le rêve se poursuit pour Nicolas Dupuis et ses hommes. En quart de finale, ils affronteront le vainqueur du match Algérie-Guinée.


Articles récents

2 Commentaires

  1. Gasy Kamanja

    Madagascar est maintenant entré dans le cour des grands. Notre équipe qu’on a qualifié de sans ambitions, tutoie maintenant des clubs anciens champions d’Afrique et n’avons plus rien à envier de ces grands clubs africains.
    Nous malagasy, nommons toujours africain, les peuples sud-africains (qui sont blancs black), les Maghrébins (qui sont blancs beurre) avec les autres africains. Mais nous n’appelons pas africains les comoriens (qui sont choco), les seychellois (qui sont aussi choco), les mauriciens et les réunionnais (qui sont blanc black), les capverdiens (qui sont choco). Nous ne sommes pas français mais seulement francophones alors nous ne savons pas comment appeler ces peuples africains continentaux.
    Si notre capitaine Faneva Ima a qualifié d’africain les autres clubs, il a voulu parler des autres clubs car nos principaux adversaires sont surtout les sud-africains et les Maghrébins (Égypte, Maroc,…). Il n’a aucunement mentionné la couleur de la peau. Malheureusement, certains esprits malintentionnés voient tout de suite la peau noire quand nous parlons des africains en englobant, je rappelle toujours, les sud-africains blancs et les maghrébins. Et dire que le racisme ne va-t-il pas dans les deux sens quand ils ne voient que notre peau éclaircie.
    Relevez votre tête peuple africain. La ségrégation, on l’a déjà banni avec l’Apartheid.
    Lasa ihany tsika. Alefa Barea. Hotratrantsika ihany ny sagan’io.

  2. Anicet ANDRIANARIVO

    Nous irons jusqu’au bout. atsika ny coupe.

Comments are closed.