Afrique CAN 2019: Ghana –Tunisie, choc entre convalescents !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ghana – Tunisie, c’est le choc entre deux équipes qui ont été décevantes depuis le début de la CAN 2019.

Ce 8e de finale de la CAN 2019 entre les Black Stars et les Aigles de Carthage s’annonce particulièrement indécis entre deux équipes invaincues depuis le début du tournoi mais qui n’ont toutefois pas franchement convaincu les observateurs (une victoire et deux résultats nuls pour les Black Stars, trois nuls pour les Aigles de Carthage).

La Tunisie n’a pas droit à l’erreur si elle veut poursuivre l’aventure en Coupe d’Afrique des Nations. Très décevants lors du premier tour, les Tunisiens ont intérêt à se ressaisir face à un adversaire d’un autre calibre et qui n’a jamais réussi à la Tunisie en CAN. Pour ce duel décisif face aux Black Stars, l’entraîneur Alain Giresse devrait effectuer des changements dans sa formation qui devra aller chercher la victoire.

Loin d’être convainquant en phase de poules, le Ghana devra montrer un tout autre visage en phase éliminatoire. Depuis 2006, les Black Stars ont systématiquement fait partie du dernier carré mais pour poursuivre la tradition, il faudra se débarrasser de la Tunisie.

« La Tunisie va tomber à Ismaïlia lundi. Le football, ce n’est pas seulement de la tactique. Il s’agit aussi d’être solidaires, de combattre sur chaque ballon », a confié le capitaine André Ayew. Auteurs de deux nuls et une victoire lors du dernier match contre la Guinée-Bissau, les hommes de James Kwesi Appiah vont devoir montrer davantage contre des Tunisiens méconnaissables.

Se basant sur le niveau des deux sélections lors de la phase de poules de la CAN 2019, les Black Stars, sortis premiers du groupe  (F) partent favoris face à des Aigles de Carthage qualifiés dans la douleur avec seulement 3 points, même s’ils ont fini deuxième de leur groupe. Mais l’histoire récente (le Portugal à l’Euro 2016) a prouvé que finir troisième de sa poule peut mener sur le toit d’un continent.

Le vainqueur de ce match sera opposé à Madagascar en quarts de finale.


Articles récents

Un commentaire

  1. Les aigles de Carthage ont terminés second du groupe E.

Comments are closed.