CAN 2019 – Madagascar : Un ancien député décède durant le match contre la RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dimanche, Madagascar a battu en huitièmes de finale de la CAN 2019 l’équipe de la République démocratique du Congo (RDC) aux tirs au but (4-2), après un match nul (2-2). Voilà donc la Grande île en route pour les quarts de finale.

Considérés comme Petit Poucet du groupe B et de la compétition, les Barea (Zébus, NDLR) sont en train de démontrer au continent africain et au monde, que le zébu sauvage de Madagascar, une fois lâché, est indomptable. Encornant tout sur leur passage, les Barea de Madagascar sont en train de tout rafler.

L’histoire est belle pour Madagascar qui, pour sa première participation en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, se qualifie en quart de finale au terme d’un match haletant. Dans les rues de la capitale, comme partout ailleurs dans les régions, la foule a à nouveau investi les rues pour exprimer leur joie. Cette CAN 2019 a donné l’euphorie aux Malgaches après les exploits des Barea. Mais durant la rencontre face aux Léopards du Congo ce dimanche 7 juillet, la famille politique de Madagascar a perdu un ancien élu à en croire linfo.re.

« Les supporters, fiers des Barea, étaient comme d’habitude réunis devant la télé, dans les fans zones, pour apprécier la légende en cours. Les hommes de Nicolas Dupuis ont bataillé, créant le suspens jusqu’au bout. Durant ce moment fort, un ancien député de Madagascar, Harijaona Randriarimalala alias Jaona Elite, a tiré sa révérence alors qu’il regardait le match dans un fan zone de la capitale. Victime d’arrêt cardiaque, il aurait fini son parcours à l’hôpital, rapportent les médias locaux », peut-on lire sur le site.


Articles récents