Afrique CAN 2019 : Une jeune équipe malienne défie la Côte d’Ivoire avec ses atouts

Séduisant au premier tour, le Mali doit confirmer face au voisin ivoirien en 8ès de finale de la CAN 2019. En plus d’être un derby, il y a une place en quarts de finale à défendre. Alors, les Aigles veulent bien continuer leur aventure en terre égyptienne en écartant les Éléphants. Pour y arriver, la sélection malienne compte sur ses qualités intrinsèques.

En conférence de presse, le capitaine Abdoulaye Diaby affirme qu’ils sont prêts à affronter la Côte d’Ivoire.

« Le groupe est toujours aussi concentré et tout se passe très bien. Nous sommes prêts à 100% et conscients de l’enjeu. C’est ce que nous avons compris dès le premier match. A cette compétition, le talent seul ne suffit pas et nous l’avons démontré dès le début de la phase de groupes. Le plus important pour nous, c’est d’être présents et il y a un match pour lequel, nous devons l’être« , a fait savoir le joueur du Sporting Portugal.

« C’est un match de football pour lequel nous sommes convaincus de poursuivre l’aventure. Nous avions dit bien avant la compétition que nous nous sommes préparés pour une CAN et nous la jouons jusqu’au bout. Nous disons toujours à nos joueurs que les matches se suivent et ne se ressemblent pas« , a déclaré de son côté Mohamed Magassouba, sélectionneur du Mali.

Le Mali, toujours battu par la Côte d’Ivoire en match officiel depuis 1977, son sélectionneur pense qu’il est temps que cette nouvelle génération écrive son histoire: « Pour ce qui est de l’invincibilité de la Côte d’Ivoire face au Mali, nous disons que c’est de l’histoire et elle appartient aux historiens. Notre force, c’est nous-mêmes et chaque génération doit construire sa propre histoire« .

Pour vaincre le signe indien, les Aigles peuvent compter sur la clairvoyance de Diadié samassékou, la vitesse d’Abdoulaye Diaby, la sérénité d’Amadou Haïdara et la technicité d’Adama Noss Traoré.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.