CAN 2019 : Voici le plus jeune joueur de la compétition

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




De nationalité Germano-tunisienne, Marc Lamti peut se targuer d’être le plus jeune de la CAN 2019. Âgé de 18 ans, le défenseur central du Bayer Leverkusen a rejoint les aigles de Carthage après sa première saison chez les professionnels dans le championnat allemand. Une année 2019 inoubliable pour le jeune défenseur.

Selon l’agence de presse Tunisienne TAB, Lamti a clairement affiché ses intentions de jouer pour son pays d’origine. Le défenseur, à travers une vidéo, l’a déclaré à l’orée de la coupe du monde 2018. Un an après, son vœu a été exaucé par le sélectionneur national Alain Giresse. Il fait partie des 23 joueurs tunisiens qui disputent actuellement la CAN 2019.

« Mes coéquipiers en sélection m’ont soutenu et ont fait en sorte que mon intégration se passe très bien », a déclaré Marc Lamti, dans des propos relayés par la page Facebook officielle de la Fédération Tunisienne de Football.

Il a arboré pour la première fois les couleurs de la Tunisie le 7 juin dernier lors du match amical face à l’Irak et a joué les 9 dernières minutes de la rencontre. Ces minutes seraient certainement l’une des meilleures de sa carrière.

Marc Lamti et ses coéquipiers affrontent le Ghana ce lundi en huitièmes de finale de la CAN 2019. Début de la rencontre, 19H TU.



Articles récents