Togo: le tournoi des académies Challenge STANNO pour promouvoir le football à la base

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Permettre au football togolais de se développer à la base et en même temps rendre les vacances utiles aux jeunes, c’est l’objectif que vise le tournoi des académies Challenge STANNO, lancé le samedi 6 juillet à Lomé.

Organisé par la structure Haady Sport, cette compétition réunit les 6 académies les plus connues du Togo et s’étendra sur 10 semaines. Sont concernés, Futurs Stars d’Agoé (FSA), Swallows, Haady Sport, Etecon, CsJ Mounas et Planète Foot.

« Nous travaillons pour faire en sorte que le football à la base gagne et que les enfants grandissent ensemble de façon à ce que nous tendions vers une identité du football togolais. Voila la raison qui explique l’organisation de ce tournoi », a expliqué Fousseni Traoré, le promoteur du tournoi, d’après qui la formation à la base est essentielle pour le football togolais.

Par ailleurs, l’organisation du tournoi vise également à promouvoir la marque d’équipements sportifs « STANNO » dont le nom a été donné à la compétition.

Le match d’ouverture du tournoi a opposé samedi au Stade d’Agoè FSA à Swallows (photo). Une rencontre qui s’est achevée avec la victoire de FSA sur le score de 3-2. Le tournoi s’est poursuivi dimanche au stade omnisport de Lomé.

Étiquettes :

Articles récents