CAN 2019 : La Tunisie s’offre le Ghana et joue contre les Barea en quarts

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Ghana lors des tirs au but (1-1, 5-4) en huitièmes de finale. Les Aigles de Carthage affronteront les Barea de Madagascar ce jeudi 11 juillet, à 20 heures au Stade Al Salam au Caire pour une place en demi-finale.

 Après trois matchs nuls en phase de poules de la CAN 2019, la Tunisie obtient son billet pour les quarts de finale d’une phase finale. Ce qui n’est plus arrivé avec cette sélection depuis les 15 dernières années.

Les hommes d’Alain Giresse ont eu du mal lors de la première mi-temps en subissant la domination des Black Stars. Ils sortiront la tête de l’eau surtout en deuxième mi-temps avec l’entrée en jeu de Wahbi Kazri. Le Stephanois apporte sa puissance dans l’attaque et sème le doute dans la défense adverse. Ses appels, suivis des fois des frappes ont mis les Ghanéens à la rue. Suite à un débordement, Taha Yassine Khenissi coupe la trajectoire du ballon pour donner l’avantage aux siens. Alors qu’ils s’acheminaient vers la victoire, le défenseur Rami Bbedoui, injecté dans la partie pour conserver le score, marque contre son camp à la dernière minute suite à la menace de Gyan Asamoah.

Les deux sélections ont joué la prolongation sans trouver de faille. L’autre fait marquant de cette prolongation est la sortie du gardien titulaire Mouez Hassen remplacé par Farouk Ben Mustapha. Ce dernier a arrêté le tir du joueur ghanéen.

La Tunisie s’offre ainsi son 6è quart de ces 7 dernières éditions de la  CAN.


Articles récents