Afrique CAN 2019: « Nous allons gagner la compétition » confie Andry Rajoelina, président malgache

À Madagascar, le parcours des Barea, l’équipe de football nationale, à la CAN 2019 enchante les supporters mais aussi le premier citoyen malgache. Le président de la Grande île, Andry Rajoelina après la victoire de son équipe en huitième de finale face aux Léopards vise désormais l’ultime étape de la compétition. Au micro de la BBC, il estime que son équipe va gagner la CAN 2019.

Les Barea ont séduit le monde du football. Le Petit-Poucet est devenu la coqueluche des observateurs qui suivent la CAN 2019. Sa qualification pour les quarts de finales est déjà une réussite, mais pourquoi ne pas rêver plus loin. Jeudi, ils affronteront la Tunisie qui a éliminé le Ghana aux tirs au but.

Désormais présent dans les huit grands de la CAN 2019, Madagascar rêve bouleverser la hiérarchie afin de remporter cette 32ème édition du tournoi continental. « Maintenant que nous avons atteint les quarts de finale, nous allons aller jusqu’au bout, gagner la compétition et impressionner nos adversaires,» a lâché le président malgache, Andry Rajoelina. Pour pousser son équipe à la victoire, Andry Rajoelina a affrété un avion pour amener des supporters à la compétition en Egypte.

Le petit poucet de la CAN 2019 continue d’écarter de son chemin, des équipes dites favorites du tournoi. En effet, l’équipe de Madagascar est arrivée sur la pointe des pieds en Égypte pour participer à la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Son but initial était de s’extraire de la poule B, où le Nigeria faisait figure d’épouvantail. Mission accomplie, et même mieux ! Les Barea ont fini premier. Qualifiés pour les quarts de finale, les Zébus de la Grande île étaient opposés à la République démocratique du Congo. Un obstacle qui semblait infranchissable et qui finalement a plié aux penaltys.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. guillemette

    Je le souhaite pour vous mon cher président, mais un peu de modestie,il ne faut pas vendre la peau de l ours ,avant de l avoir tué (proverbe )

  2. Nainaharinetsa LALA

    Pour tuer l’ours il faut avoir l’arme et le courage de le faire. Les Barea de Madagascar les ont.Après, ils peuvent vendre la peau !!! Il y a eu beaucoup de pays et de pronostics qui ont bien vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais ils sont tous éliminés à ma connaissance.
    Les mots espérance et confiance existent bien dans les dictionnaires non? J’y crois comme notre président, Nous faisons confiance à notre équipe et Nous avons une possibilité sur huit de la gagner, alors pourquoi pas?
    ALEFA BAREA!

  3. Marina e! ALEFA BAREA 😘😘😘!
    La la la la la, hazonay e ! Tsy ambelanay !

  4. Andry pascal

    Rien et impossible alefa barea 3-0 comsa tout le monde reste muer 🇲🇬

  5. Arson RAKOTOHERISOA

    Alefa Barea.
    Dieu sait comment le monde se tourne vers lui. Le Fihavanana serait l’exemple du monde entier grâce à cette CAN. Gloire à Dieu.

Comments are closed.