Afrique CAN 2019-Bénin: Ce que Michel Dussuyer a dit aux Ecureuils avant d’affronter le Sénégal

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Tombeurs des Lions de l’Atlas du Maroc en huitième de finale de la CAN 2019, les Ecureuils du Bénin affrontent un autre Lion ce mercredi en quarts de finale. Il s’agit des Lions du Sénégal et son harmada de grands joueurs décidés, cette fois, à gagner leur première Coupe d’Afrique.

Entraîneur qui a le plus réussi au Bénin, Michel Dussuyer écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de ce pays et va peut-être prolonger la joie des supporters des Ecureuils en éliminant le Sénégal ce soir. A quelques heures de ce match, qu’a-t-il dit à ses joueurs ?

« J’ai parlé de vertus morales, de force mentale, de la discipline dans l’organisation de jeu. Je pense que ce sont des ingrédients qui sont indispensables pour que l’on puisse hausser encore notre niveau et rivaliser avec les grandes équipes. Mais j’ai un groupe merveilleux, qui écoute et qui travaille. Il faudra de nouveau mettre ces qualités là au service de l’équipe pour le match de demain [aujourd’hui, mercredi 10 juillet, NDLR], parce qu’on sait qu’en matière de potentiel, le Sénégal nous est supérieur », a confié le technicien français dans une interview accordée à nos confrères de France 24.


Articles récents