Afrique CAN 2019-Côte d’Ivoire : Ibrahim Kamara revient sur le match contre le Mali

Moins en vue que les années antérieures, la Côte d’Ivoire s’est tout de même qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2019. Bien que ce ne soit pas l’objectif assigné au sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara, il pense pouvoir aller aux bouts avec cette jeune équipe.

Ayant tellement souffert face au Mali, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée au forceps grâce au but de Wilfried Zaha. En conférence de presse, Kamara est revenu sur ce match difficile.

« Nous savourons une victoire parce que ce n’était pas facile face à une belle équipe du Mali. Nous avons laissé passer l’orage au cours de la première période avant de nous réorganiser lors de la deuxième et cela a produit un effet » , a-t-il analysé.

Maintenant face à l’ogre algérien en quarts de finale, le sélectionneur ivoirien n’a pas froid aux yeux. Il pense déjà à l’affiche finale de la CAN 2019.

« C’est une compétition où il y a sept matches à jouer et nous en avons joué quatre. Maintenant, il reste trois matches dont le prochain contre l’Algérie que nous allons préparer comme tous les autres. J’ai une mission qui m’a été confiée à savoir préparer une équipe pour 2021 mais, il y a des matches que nous devons jouer et nous les jouons jusqu’aux bouts » , a-t-il déclaré.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire affronte ce jeudi l’Algérie à 16h GMT à Suez.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com