Afrique CAN 2019 – Giresse : « Ce sont des détails qui vont faire la différence »

La sélection Tunisienne tentera de forcer son destin en affrontant Madagascar pour le compte des quarts de finale de la CAN 2019, jeudi soir au stade Al Salam du Caire. Les Aigles de Carthage veulent s’offrir une place dans le dernier carré de la CAN.

Loin d’être fabuleux depuis l’entame de la compétition, les Aigles de Carthage sont passés par la petite porte pour voir les huitièmes de finale, incapables de remporter le moindre match de poules et accumulant les prestations compliquées. Encore une fois passés par un trou de souris au tour précédent (succès aux TAB contre le Ghana), Msakni et ses coéquipiers ne transpirent pas la sérénité, c’est le moins que l’on puisse dire.

Pour Giresse, c’est une autre compétition qui a débuté depuis les huitièmes de finale : « Nous avons tous vu que le nombre de points obtenus durant la phase de groupe n’a pas servi à grand-chose. Malheureusement pour les équipes éliminées. Cela veut dire qu’il faut rester patient durant ce type de compétition et ne jamais s’avouer vaincu, tant que rien n’est encore joué ».

Malgré leur statut d’outsider sur le papier, les Malgaches peuvent donc y croire dur comme fer. Pour Giresse, le constat est clair : « Nous avons vu, depuis le début de cette CAN 2019 qu’il n’y a pas d’adversaire facile et personne ne peut prévoir qui va gagner le titre. Le niveau de toutes les équipes est quasiment similaire. Après, ce sont des détails qui vont faire la différence. Nos chances ? Elles sont égales à celles des autres ».

Le Madagascar a certes disputé les prolongations face à la RD Congo, mais il a pu profiter d’une journée de repos supplémentaire. Pour Giresse, c’est un argument de taille : « Ça aurait été parfait pour nous si on avait bénéficié de plus de temps de récupération. Dans ces conditions climatiques, c’est important. Mais ce n’est pas une excuse. Les compétitions comme la CAN, c’est comme ça, il faut l’accepter et nous travaillons principalement sur cet aspect afin d’être prêts et à la hauteur de ce grand rendez-vous ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. OUEDRAOGO Abdoulaye

    Juste corrigé une information »Les Aigles de Carthage veulent s’offrir une place dans le dernier carré de la CAN après 23 ans ». la Tunisie a remporté la CAN 2004, donc après 15 ans plutôt. merci pour l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.