Afrique CAN 2019 : l’Afrique du Sud, l’heure à un nouvel exploit face au Nigéria?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est l’un des quarts de finales inédits de la CAN 2019. Après un hold-up parfait face à l’Egypte, l’Afrique du Sud ne compte pas s’arrêter là.

Même si le Nigéria a battu le champion en titre camerounais en huitièmes de finale, l’équipe a montré quelques trous d’air dont peuvent profiter les Bafana Bafana. Attention aux contre-attaques de l’équipe nigériane!

Auteur d’une performance de hautes factures en se basant sur un jeu léché, les hommes de Stuart Baxter veulent poursuivre leur aventure. Face au Nigéria, c’est une autre paire de manche. Les Super Eagles ont montré depuis le début de la CAN 2019, une certaine efficacité devant les buts. En moins de 5 minutes, ils ont su renverser le Cameroun grâce à Ighalo et Alex Iwobi.

Nous avons disputé un bon match contre le Cameroun et je m’attends à un autre bon match a laissé entendre Gernot Rohr, sélectionneur des Super Eagles.

Composée à majorité de jeunes joueurs, l’Afrique du Sud s’appuie sur cette insouciance pour déplacer les montagnes. Encore une fois, les prestations de Lebo Mothiba (23 ans) et Percy Tau (25 ans) seront scrutés. Les deux joueurs sont les fers de lance des Bafana Bafana.

Nous devons rester très humbles. Battre l’Egypte, le pays hôte, c’était énorme. Nous pouvons faire la même chose contre le Nigéria. Nous respectons les Super Eagles mais nous ne les craignons pas” a fait savoir Stuart Baxter, sélectionneur de l’Afrique du Sud.

Réponses du tic au tac :
Gernot Rohr:Quand vous battez les favoris, vous êtes également favoris (Afrique du Sud 1-0 Egypte ndrl)“.

Stuart Baxter: “Un match ne fait pas de nous les favoris, mais nous allons à chaque match avec une chance de gagner“.

Le match commence déjà en conférence de presse entre les deux sélectionneurs. Cette rencontre indécise débute ce mercredi sous les coups de 19h GMT au stade international du Caire.


Articles récents