Afrique CAN 2019 : Le Sénégal retrouve un cadre en défense avant d’affronter le Bénin

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Victime d’une blessure à la cheville lors de l’entrée en lice du Sénégal à la CAN 2019, Salif Sané confirme son retour.

Cadre de la sélection et pion essentiel en défense, le défenseur de Schalke 04 se dit prêt pour la rencontre des quarts de finale face au Bénin. C’est en conférence de presse d’après match, que le défenseur sénégalais parle de son état physique.

« J’ai eu une blessure qui m’a écarté et j’ai travaillé pour revenir. Je pense que je suis apte. Cela fait quelques jours que je suis à l’entrainement. Maintenant, je suis à la disposition du coach. C’est lui qui décide et tous les choix seront respectés », a-t-il fait savoir.

Indisponible pour 10 à 15 jours, Sané est dans le groupe et pourrait être titularisé par Aliou Cissé. En son absence, le capitaine Cheikhou Kouyaté a tenu valablement sa place aux côtés de Khalidou Koulibaly. Pour Salif Sané, tout le monde peut prétendre à une place de titulaire.

« Cela prouve que le coach que tous les joueurs sont capables de jour dans cette équipe. Aujourd’hui tout le monde peut entrer sur le terrain et défendre les couleurs de la nation. Je suis sorti sur blessure, un autre joueur est venu me remplacer et cela prouve qu’il y’a pas de titulaires définitifs dans cette équipe », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Salif Sané est sorti sur blessure à la 20ème minute face à la Tanzanie le 23 juin dernier.


Articles récents