Afrique CAN 2019: Qui est Mustapha Ghorbal, l’arbitre du match Sénégal-Bénin ?

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Il avait déjà dirigé le match Sénégal-Ouganda, comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2019. Mustapha Ghorbal a de nouveau été désigné pour diriger un match du Sénégal. Et cette fois, ce sera contre le Bénin ce mercredi en quarts de finale de la composition de la compétition. Si son arbitrage n’a pas été contesté par les Lions lors de leur match contre les Cranes, M. Ghorbal arrivera-t-il à « satisfaire » le Bénin, dont beaucoup de supporters ont contesté l’arbitrage du sifflet angolais Helder Martins Rodriguez de Carvalho.

Qui est Mustapha Ghorbal ?

De nationalité algérienne, Mustapha Ghorbal est âgé de 33 ans. Il a fait ses débuts en première division algérienne en 2011 et est arbitre Fifa depuis 2014.

Mustapha Ghorbal est l’un des sifflets africains retenus pour la Coupe du monde des moins de 20 ans jouée en mai-juin dernier en Pologne. Outre cette récente compétition, l’arbitre algérien a également dirigé des rencontres de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, de Ligue des champions CAF et des matchs des éliminatoires de la CAN 2019.

Il ne reste qu’à souhaiter qu’il soit réellement impartial dans son arbitrage.


Articles récents