Afrique CAN 2019 -Belmadi : «Le Nigéria ? Un adversaire très difficile»

L’Algérie est venue à bout de la Côte d’Ivoire jeudi à Suez, en Égypte, en quart de finale de la CAN 2019 à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 3-4 aux tab). Les deux sélections n’avaient pas pu se départager au terme des 90 minutes de jeu ainsi que lors des prolongations (1-1).

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi s’est dit très satisfait par la qualification des Verts pour le carré d’As de la CAN 2019.

 «Évidement que le match n’a pas été facile. Nous avons eu affaire à une équipe de la Cote d’Ivoire très compacte et organisée. On a dominé le match. On a raté pas mal d’occasions de buts. Nous n’avons pas été tueur puisque nous avons raté pas mal d’occasions de buts. Mais je vais retenir la victoire. C’est une énorme satisfaction pour nous de poursuivre l’aventure africaine », a confié le technicien algérien.

Les Fennecs affronteront le Nigeria pour une place en finale le dimanche 14 juillet. Pour Djamel Belmadi le plus important désormais est de bien récupérer en prévision du match de ce dimanche face aux Super Eagles.

«Il va falloir bien récupérer et être bon sur le plan physique pour le match du Nigéria », a-t-il déclaré en avant d’ajouter : «Le Nigéria ? Un adversaire très difficile, mais nous sommes en demi-finale de la CAN et tous les adversaires sont difficiles à jouer.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bonjour, On a failli perdre exactement à cause de ce que j’avais déjà mis dans un com précédent. On ne peut pas accepter qu’un joueur international qui coûte des millions ne puisse mettre des balles précises dans les pieds de son coéquipiers. D’ailleurs, le coach le reconnaît lui-même :on n’a pas été tueurs… Ensuite, étonnant que ne soit pas désigné un tireur de penalty et qu’on voit presque se « disputer » le tir d’un coup franc
    Je passe sur les ratés qui n’auraient pas dû. Si on répète les mêmes erreurs nous serons pas battus mais humiliés par le Nigeria. ATTENTION ET BON COURAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.