Afrique CAN 2019 : L’Algérie bat au forceps la Côte d’Ivoire et se hisse en demi-finale

Prédit comme l’affiche des quarts de finale de la CAN 2019 la plus ouverte, elle a tenu toutes ses promesses. Les deux sélections se sont données mais c’est la séance des tirs aux buts qui a rendu le verdict. Aux bouts du suspense, l’Algérie s’impose dans les tirs aux buts 4-3 et file dans le dernier carré.

Le choc entre les ivoiriens et algériens a démarré tambour battant. Pas le temps de s’observer, les deux équipes se sont jetées dans la bataille. La Côte d’Ivoire a pris les choses en main et dès la 7ème minute, Gradel, sur une frappe enroulée touche le poteau de Rais Mbolhi. Le match vient d’être lancé. Les Eléphants s’installent dans les premières minutes du jeu et apportent par deux fois le danger dans le camp des Fennecs par l’entremise de Kodjia et Kessié.

A la fin du premier quart d’heure, l’Algérie prend le dessus dans le match et se montre percutante. A la 23ème minute, Feghouli ouvre le sore d’un plat du pied qui trompe Gbohouo. 1-0, pour l’Algérie.

Après ce but, la Côte d’Ivoire reprend du poil de la bête mais se montre inefficace dans les 20 derniers mètres. 1 but à zéro score à la pause.

En deuxième période, l’Algérie recommence très fort. Elle obtient un penalty qui a été raté par Baghdad Bounedjah à la 48ème minute. A la 62ème minute, sur un enchainement rapide, Kodjia rétabli la jonction (1-1). Le match devient tendu mais les deux défenses ont tenu jusqu’à la fin des 90 minutes.

Place à la prolongation qui n’a pas pu départager les deux sélections. C’est finalement dans les séances de tirs au but que les Fennecs l’emporteront 4-3.

L’Algérie poursuit son aventure et va affronter en demi-finale le Nigéria.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com