Afrique CAN 2019 / Tunisie – Madagascar : La révélation contre l’expérience

Madagascar – Tunisie est l’affiche inédites des quarts de finale de la CAN 2019. Au stade de l’Académie du Caire à partir de 19h GMT, les deux équipes aux statuts diverses vont descendre dans l’arène pour une bataille qui mènera au dernier carré de la compétition.

Révélation du tournoi, Madagascar est devenu une équipe insatiable. Bien qu’ayant fait tomber le Nigéria et le RDC, il a toujours de l’appétit. L’expérience est du côté de la Tunisie qui a accumulé plusieurs matchs à la CAN avec à la clé un sacre en 2004.

Une équipe joueuse, équilibrée et peu perméable en défense, la Grande île va s’appuyer sur ses valeurs inculquées par Nicolas Dupuis pour créer à nouveau l’exploit. Mais le manque d’expérience de ces matchs couperets face à une équipe tunisienne rompue à la tâche pourrait être un handicap pour les Barea. L’insouciance d’Andrea Carolus et d’Anicet pourraient faire la différence offensivement. Bonne nouvelle pour les Barea, le retour de suspension de l’un des cadres Ilaimaharitra.

La Tunisie moins impressionnante dans cette CAN 2019 pourrait surfer sur son expérience et défaire les Zébus malgaches. Ce qu’aucune autre équipe n’a pu faire jusquà présent. La solidité défensive est de mise chez les Tunisiens, juste quelques réglages dans le jeu et sur le plan offensif pour sortir vainqueur. Wahbi Khazri, Youssef Msakni et Naïm Sliti devront rehausser leur niveau de jeu pour montrer enfin un bon visage des Aigles de Carthages à la CAN 2019.

Ça sera un match ouvert entre deux équipes friandes du beau jeu. L’équipe qui arrivera à contenir les assauts offensifs de son adversaire et à être réaliste devant pourrait retrouver les demi-finales.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.