La république des homards et des Gilets Jaunes

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Nouveau Monde proposé par le candidat Macron lors des dernières présidentielles, ressemble de plus en plus à l’ancien monde.

Après l’interminable affaire Benalla, une affaires de homards géants et de fastueux dîners dans des couverts en or, et des vins fins offerts à ses amis par le Ministre François de RUGY quand il était Président de l’Assemblée Nationale, jette le discrédit sur le gouvernement Macron.

Les homards géants, ça finit par se voir

François de Rugy, alors président de l’Assemblée nationale, et son épouse ont multiplié les dîners privés fastueux à l’Hôtel de Lassay entre 2017 et 2018, rapporte mercredi Mediapart, « un travail de représentation » assumé par le ministre de l’Ecologie.

Documents, photos et témoignages à l’appui, le journal en ligne a recensé une dizaine de ces dîners dans les murs de la résidence du président de l’Assemblée nationale, entre octobre 2017 et juin 2018, qui rassemblaient à chaque fois entre dix et trente invités, appartenant pour l’essentiel au cercle relationnel et amical de son épouse Séverine de Rugy, journaliste au magazine Gala.

Photo : François et Séverine de Rugy

A table, homards, champagne et grands crus issus des caves de l’Assemblée nationale, comme un Mouton-Rothschild 2004 apparaissant sur une photo mise en ligne par Mediapart, sur laquelle Mme de Rugy pose. Est aussi évoquée une soirée de Saint-Valentin 2018 du couple Rugy.

François de Rugy, Ministre, alors Président de l’Assemblée Nationale

Le président, Emmanuel MACRON, à nouveau dans la tourmente :

Coïncidence, le Ministre de Rugy annonçait récemment la création d’une nouvelle taxe sur tous les billets d’avion au départ de la France.

Laurent MAUDUIT réagissait avec ironie :

Christian PERSON, Secrétaire Général de l’UDLEF exhorte le Président de la République à se « séparer de son luxueux ministre afin de mettre un point d’arrêt au discrédit de son gouvernement. on ne peut pas maintenir un système où les Français, écrasés d’impôts, mangent des nouilles, tandis que les Ministres se délectent de homards dans de la vaisselle en or« 

La Rédaction

Plus loin :

Nouvel Obs :   Grands crus et homards géants : les fastueux dîners privés de François de Rugy à l’Assemblée

Morandini : Dîner fastueux de François de Rugy: Homards géants, grands vins… Le Web entre dérision et colère après la publication des infos et des photos par Médiapart


Articles récents