Afrique CAN 2019 : Après l’élimination, la Côte d’Ivoire se projette sur 2021

« C’est la loi du football« , c’est la déclaration de L’ « Homme du match » Sylvain Gbohouo, à l’issue des séances de tirs aux buts en quarts de finale à la CAN 2019. A Suez, la Côte d’Ivoire a donné, tout ce qu’il fallait mais à l’arrivée s’est inclinée et voir ses rêves de demi-finales s’estompés. Malgré cette cruelle élimination, les Éléphants vise déjà la CAN Cameroun 2021.

« Nous sommes en reconstruction et la CAN 2019, où nous avons été compétitifs, est une étape dans ce sens afin de mieux faire en 2021« , a fait savoir le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara.

La Côte d’Ivoire a montré son meilleur visage à la CAN 2019 face à l’Algérie. Ayant déjoué tactiquement les plans algériens, les Ivoiriens ont été forts dans tous les domaines. Cela n’a pas suffit puisque les Éléphants ont été maladroits dans les tirs aux buts.

Pour le gardien Sylvain Gbohouo, et le sélectionneur Ibrahim Kamara, l’équipe a tout donné mais le football a choisi son camp.

« Cette élimination est pénible car nous avons tout donné ce soir pour la qualification mais c’est la loi du football. Félicitations à l’Algérie et bonne chance à elle. Aux Ivoiriens, je dirai de ne pas se décourager. Nous constituons une nouvelle équipe et nous allons nous aguerrir pour devenir plus forts« , a déclaré Sylvain Gbohouo.

« Nous avions espéré quelque chose ce soir mais ça n’a pas marché. Sur cette rencontre, il y avait des possibilités pour nous, malheureusement, nous devons faire face à la réalité. En faisant tourner le milieu de terrain, nous avons voulu répondre à la problématique algérienne dont le jeu tourne beaucoup à ce niveau. Nous félicitons l’équipe algérienne« , a conclu Ibrahim Kamara.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. En tant que supporteur des fennecs nous tenons a saluer la cote d ivoire !!!!certes ils ont fait un bon parcours c bon signe pour les prochaines échéances !!!!

  2. de tout façon lors de la prochaine CAN 2021 il aurait une tre bonne équipe de côté d evoire et j espère avec un tre bon Nicola pépé par ce que c est un tre bon Joueur de foot

Comments are closed.