Coupe du monde Mondial 2022: Le mode des éliminatoires de la zone Afrique révélée

Parallèlement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue actuellement en Egypte, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’officialiser le mode des éliminatoires de la zone Afrique pour la coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar.

A quelques jours de la fin de la CAN 2019, la CAF vient de rendre public le format des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2022.

Selon Onze Mondial, après un tour préliminaire disputé entre les 28 équipes africaines les moins bien classées selon la FIFA, se tiendra une phase de groupes : dix poules seront créées avec quatre équipes dans chaque. Les équipes qui termineront premières de ces groupes s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour la Coupe du monde 2022. Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement. A noter que le tirage au sort aura lieu le 27 juillet prochain.

Le format des éliminatoires zone Afrique du mondial 2022

Tour préliminaire

– Les 28 équipes africaines les moins bien loties au classement Fifa s’affronteront sur des matchs aller/retour lors d’un barrage.

Voici les 28 équipes les moins bien classées qui participeront au 1er barrage ( Somalie , Erythrée , Djibouti , Seychelles, Sao Tomé , Tchad, Soudan du sud , Gambie , Ile Maurice , Libéria , Ethiopie , Comores , Botswana , Lesotho, Eswatini, Guinée Equatoriale, Rwanda , Burundi, Soudan ,Togo, Malawi , Angola , Guinée Bissau, Mozambique , Sierra Leone , Namibie , Rep Centrafrique , Tanzanie)

Phase de poule

– Les 14 vainqueurs du 1ier barrage rejoindront les 26 meilleures équipes africaines selon le classement FIFA, pour participer à une phase de poule. Et les 40 équipes seront réparties en 10 poules de 4.

Les 26 équipes qui rentreront directement lors de la seconde phase de poule sont ( Sénégal, Nigéria, Rd Congo , Tunisie , Algérie , Maroc, Ghana , Cameroun , Egypte , Burkina Faso , Congo , Cote d Ivoire , Guinée , Afrique du sud , Cap vert , Ouganda, Madagascar, Zambie, Bénin , Niger , Mauritanie , Gabon , Kenya , Lybie , Zimbabwe, Mali ).

Soulignons que les 10 vainqueurs de leurs poules respectives seront qualifiés pour des matchs de barrages aller /retour. Et les 5 vainqueurs de ces matchs de barrages seront qualifiés pour la coupe du monde 2022. Ainsi se dessine le format des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2022.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

12 Commentaires

  1. Merci pour l’information.
    Alors, je prie pour que mon pays le Bénin soit qualifié.

  2. Nandrianina

    ALEFA BAREA!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. ALEFA BAREA

  4. Tsiry R'Zaf

    ALEFA BAREAAAAAA

  5. ALEEFFA BAREEEA

  6. KOTOARISOA

    ALEFA BAREA! Prions nous tous pourque notre équipe sera bien qualifiée

  7. ALEFA BAREA pour toujours! Prions nous tous, pourque notre équipe soit bien qualifiée.

  8. KOTOARISOA Rindra

    ALEFA BAREA pour toujours! Prions nous tous, pourque notre équipe soit bien qualifiée.

  9. oui ALEFA BAREA

  10. Nema Hawari

    Je trouve que la répartition tient la route et respecte une certaine logique. Fière du classement de mon pays la Mauritanie ,qui avec Madagascar redonnent espoir aux petites nations de foot. Merci !

  11. Vas-y les Barea de Madagascar.

  12. Jamel Cheffah

    je prie pour que mon pays soit qualifier 123 VIVA L’ALGERIE

Comments are closed.