CAN 2019 : 4 sélectionneurs limogés avant la fin de la compétition

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La CAN 2019 tire vers sa fin. Il ne reste que le match de classement et la grande finale pour que la compétition soit conjuguée au passé. Le constat est amer, avant la fin, 4 sélectionneurs ont été déjà virés juste après les éliminations.

Sébastien Desabre, sélectionneur de l’Ouganda à la CAN 2019, a permis à l’équipe d’atteindre le second tour de la CAN, une première depuis 1978. Après l’élimination en 8ès de finale face au Sénégal, la Fédération Ougandaise, en commun accord avec le technicien français, a décidé de mettre fin à la collaboration.

L’élimination de l’Egypte en 8ès de finale de la CAN 2019 face à la modeste équipe de l’Afrique du Sud, a été vécue comme une véritable hécatombe. Au lendemain de ce cuisant revers, le sélectionneur Javier Aguirre a été limogé par le président de la Fédération Hani Abou Rida qui, par après, a présenté sa démission.

Emmanuel Amunike, sélectionneur des Taifas Stars de la Tanzanie a payé les frais de la piteuse élimination dès les phases de poules. La Tanzanie est classée dernière du groupe C avec 0 point -6.

Le dernier limogeage en date est celui de Clarence Seedorf, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. L’ancien joueur du Milan AC a été demis de ses fonctions pour l’élimination précoce à la CAN 2019 et l’incohérence dans son choix de l’équipe type.

Notons que pour le moment, l’avenir de Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas est toujours flou. Le Maroc a été éliminé par le Bénin en 8ès de finale de la CAN 2019. Ce qui s’apparente à une véritable humiliation dans le royaume chérifien.

Encore 4 sélectionneurs en lice, à qui le tour ?


Articles récents