Afrique CAN 2019 : Le Sénégal veut évacuer le mauvais souvenir de 2002

C’était la première véritable affiche de la CAN 2019 et les deux nations se retrouvent désormais en finale.

L’un attend son premier sacre dans la compétition après une finale perdue face au Cameroun aux tirs au but en 2002. L’autre rêve de second titre 29 ans après un succès face au Nigeria (1-0). Le Sénégal et l’Algérie s’affrontent en finale de la 32e Coupe d’Afrique des Nations. L’affiche est programmée vendredi 19 juillet à 19h GMT, au stade international du Caire.

Grâce à leur victoire 1-0 face à la Tunisie dimanche, les Lions de la Teranga accèdent à la finale de la CAN pour la seconde fois de leur histoire. Le Sénégal n’a toutefois jamais remporté cette Coupe d’Afrique des nations puisque, en 2002, il s’était incliné face au Cameroun lors de la cruelle séance des tirs au but (0-0, 3-2 aux tab). Face à l’Algérie ce vendredi, les hommes d’Aliou Cissé ont donc l’occasion d’entrer dans l’histoire du foot sénégalais.

Lors du match de groupe, déjà au Caire mais pas dans le même stade, l’Algérie s’était imposée 1-0 sur un but marqué en deuxième mi-temps. C’est d’ailleurs le seul match où les Algériens n’ont pas mené dès la fin de la première mi-temps dans cette CAN 2019.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com