Dossiers Pierre-André IMBERT, un soubiiste au coeur de l’Elysée

Le Président MACRON ne l’a pas choisi par hasard pour mettre en musique son nouveau modèle social. Il l’avait côtoyé quand il était secrétaire général adjoint de François Hollande et que « PAI », comme on le surnomme, était conseiller au cabinet de ­Michel Sapin, ministre du Travail.

Fiche Linkedin de PAI, conseiller social d’Emmanuel MACRON

Ils se retrouvent ensuite quand le premier atterrit à Bercy et que le second devient directeur adjoint du cabinet de François Rebsamen, puis bras droit de Myriam El Khomri.

Passeront entre ses mains les lois sur la sécurisation de l’emploi, le dialogue social, le travail du dimanche, le compte personnel de formation… Sans oublier les trois versions de la loi El Khomri, les coups en douce de Matignon, le 49.3.

« Grâce à cet épisode, il connaissait parfaitement les sujets au cœur des ordonnances, il savait quelle était la position des uns et des autres, il était tout de suite opérationnel », relève Raymond Soubie  (l’ancien Conseiller Social de SARKOZY à l’ELYSEE) , son ancien patron quand il travaillait chez Altedia et qu’il gérait des centaines de restructurations. Raymond SOUBIE est le propriétaire de la société de portage salarial leader, ITG.

PAI est également Membre du Conseil d’Administration de la Fondation de ITG : Travailler Autrement

ITG est la plus grosse société de portage salarial avec 80 Millions d’Euros de CA annuel, et gère la présidence de l’OPPS ainsi que la vice-présidence du PEPS ( syndicat patronal du portage salarial

Pour aller plus loin :

FRANCE : RAYMOND SOUBIE ET SON ÉTAT-MAJOR

– Patrick Levy-Waitz président du groupe ITG ( portage salarial, 80 Millions d’Euros de CA annuel )
– FRANCE : MEDIAPART lance le débat sur l’affaire Alexis KOHLER
– FRANCE : CONCURRENCE DÉLOYALE ? LE VRAI SCANDALE DU PORTAGE SALARIAL ?

A LOME au TOGO, Jean KANATE

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.