Afrique CAN 2019 – Algérie : Youcef Belaïli, l’homme des finales

L’Algérie va disputer ce vendredi la finale de la CAN 2019. Si depuis 1990, les Fennecs n’ont plus connu une finale continentale, ils ont un guide. Il s’agit de Youcef Belaïli qui va jouer sa 4ème finale en 8 mois.

De retour dans le monde du football en Octobre 2017 après 2 ans de suspension, Youcef Belaïli connaît une vraie rédemption. Avec son club de l’Espérance de Tunis, il a déjà disputé 3 finales en moins d’un an. La série commence en novembre 2018 avec la finale de la Ligue Africaine des Champions remportée par son club devant Al Ahly avec à la clé un but inscrit.

En mars 2019, son club s’est rendu à Doha pour y jouer la Super Coupe d’Afrique contre le Raja Casablanca. Malgré le fait que Youcef Belaïli ait marqué un but, l’Espérance de Tunis s’incline sur le score de 2-1. En mai, le club tunisien enchaîne avec une nouvelle finale de la Ligue Africaine des Champions. Face au Wydad, il marque un nouveau but en finale mais le match n’est pas allé à son terme.

Pour la 4ème fois en 8 mois, le natif d’Oran jouera l’affiche finale d’une grande compétition. Buteur dans les 3 dernières finales, Youcef Belaïli va être l’un des atouts, comme au début de la compétition, de Djamel Belmadi face au Sénégal.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com