CAN 2019 : Champigny-Sur-Marne prend des dispositions spéciales pour suivre Belmadi et Cissé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est la belle histoire de la CAN 2019. La finale de la compétition oppose deux sélectionneurs qui ont fait leur enfance dans la ville de Champigny-Sur-Marne, une banlieue parisienne.

Malgré que la finale oppose l’Algérie et le Sénégal, Champigny-Sur-Marne se mobilise également pour suivre la performance des équipes de Djamel Belmadi et Aliou Cissé. Tous deux âgés de 43 ans, ils ont commencé par taper, pour la première fois, dans le ballon dans la banlieue francilienne. Ce vendredi, la finale sera diffusée au stade municipal de la localité.

Le sélectionneur algérien est né et a fait son enfance dans le quartier Square Rameau. Tandis que le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, né à Ziguinchor, a quitté son pays natal à 9 ans et a passé son enfance à Champigny-Sur-Marne.

Pour Karim Guet, directeur des politiques sportives de la ville, quoiqu’il arrivera ce vendredi au stade international du Caire, c’est la ville de Champigny-Sur-Marne qui gagne : « On a la chance d’avoir une richesse à Champigny, c’est que tout le monde vit ensemble. On est vraiment sur du bien-être. Alors oui, ce sera l’Algérie contre le Sénégal, mais quelque part c’est Champigny qui gagne. C’est plus qu’une fierté, surtout pour une ville comme la nôtre, Djamel et Aliou sont deux exemples extraordinaires pour la jeunesse campinoise« , a-t-il déclaré à RMC Sport.

Notons qu’à l’issue de la CAN 2019, le maire Christian Fautré prévoit une invitation sur septembre à Aliou Cissé et Djamel Belmadi.


Articles récents