CAN 2019 / Djamel Belmadi : « Tous les signaux sont en faveur du Sénégal »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A moins de 48h de la finale à la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie, les deux sélectionneurs se sont rendus à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Après Aliou Cissé, c’est au tour de Djamel Belmadi de parler de son groupe avant le grand jour.

En conférence de presse, Djamel Belmadi a mis l’accent sur l’état actuel du groupe, sur le capitaine Riyad Mahrez et surtout sur le niveau actuel de l’adversaire.

« On peut évidemment perdre ce match puisqu’on joue face au n°1 du classement FIFA de la zone CAF et qui sort de la Coupe du Monde, tous les signaux sont en faveur du Sénégal », a-t-il révélé.

Selon Belmadi, l’effectif algérien est physiquement au top pour faire face à ce choc : « Nous sommes prêts à 200% physiquement. On essaie de préparer la finale comme tous les autres matchs, la concentration se fait d’elle même. Le ressenti des joueurs et leur approche sont très clairs, même pas besoin d’en rajouter ».

Buteur décisif face au Nigéria en demi-finales de la CAN 2019, Riyad Mahrez, capitaine des Fennecs sera attendu à cette finale. Djamel Belmadi encense le joueur de Manchester City en conférence de presse.

« Mahrez c’est le genre de joueurs qui vous envoient en finale. Il se met au diapason de l’équipe, il veut plus que jamais être un leader. Je ne suis pas un entraîneur qui base son équipe autour d’un joueur mais le leader apparaît tout seul », a-t-il ajouté.

« Nous sommes conscients de ce qui se passe en Algérie, le peuple que l’on représente fait quelque chose de magnifique, évidemment que l’on veut gagner la finale pour eux » a-t-il conclu.

Les deux sélectionneurs se sont déjà exprimés sur ce match, place ce vendredi au jeu qui va déterminer l’équipe qui succédera au Cameroun, vainqueur de la CAN 2017 au Gabon.


Articles récents