Afrique CAN 2019 : La CAF change l’arbitre de la finale

Ayant désigné dans un premier temps, l’arbitre Sud-Africain Victor Gomes pour la finale de la CAN 2019, la CAF se ravise. Le désormais arbitre de la rencontre Algérie – Sénégal est le Camerounais Alioum Alioum.

C’est sur les réseaux sociaux qu’un document officiel a circulé annonçant M. Alioum Alioum comme l’arbitre de la grande finale de la CAN 2019. Aucune note officielle de la CAF pour le moment n’est sortie mais l’instance faîtière a supprimé son tweet de désignation de M. Victor Gomes au préalable.

L’arbitre camerounais âgé de 37 ans est international depuis 2008. Lors de la CAN 2019, il a dirigé le match d’ouverture entre l’Egypte et le Zimbabwe et le choc du groupe D entre le Maroc et le Côte d’Ivoire.

Alioum Alioum a officié des compétitions majeures telles que le mondial 2014, la finale aller de la Ligue Africaine des Champions en 2011. Il est retenu pour pour sa 5ème CAN cette année après de celles de 2012, 2013, 2015, 2017.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. Ca sent les magouilles ! En plus il nous donne aucune explication mdrr surtout que le sud-africain était connu pour être incorruptible…..

  2. Footballeur

    Il faut délogé le siège de la caf
    Changer d’arbitre au dernier moment sans explication c’est pas normal
    On verra bien lors du match s’il y a eu corruption ou pas…
    Il y a eu le même scénario en demi-finale de la caf en 2010 (algerie vs egypte)

  3. La décision inexplicable de la caf de changer un arbitre reconnu pour sa compétence et son honneteté à 24 h de la finale de la prestigieuse coupe d’AFRIQUE vise à énerver les verts et à aider l’adversaire par les interventions inadéquates de l’homme en noir .Monsieur Alioum préparez vos cartes (jaune et rouge).
    Mais n’oubliez jamais que vous etes sous le microscope de tous les arbitres du monde .

  4. Il faut voir dans ce changement une entourloupe contre l’Algérie. Bizarre qu’on change subitement d’arbitre à 24 heures de la compétition. Cela sent le parti pris et la magouille !!!!

  5. Décidément, l’europe Fait tout pour éliminer les pays d’afrique Et arabe, ça me fait rappeler les années 80, Allemagne Algérie, l’autriche A fait en sorte de faire gagner l’allemagne Pour qu’il passe, maintenant même avec les pays d’afrique , ils trouvent le moyen de magouiller pour garder la coupe entre africain et pourtant on est africain également, on est victime de racisme des 2 continents … c la faute à pas de chance….

  6. Un arbitre est un arbitre quoi que se soit une faute ,un penalté , un but ou un hors jeux sont les mêmes rien ne va changer messieurs soyez tranquille

  7. Je suis très dégoûté sur les comportements des arbitres africains surtouts certains qui ne regardent pas les compétitions européennes

Comments are closed.