Togo : L’ASCK fait l’état des lieux des préparatifs pour la Ligue des Champions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors que l’ASCK prépare un match international amical ce dimanche face aux Buffles de Borgou, l’administration et le staff technique ont fait le point sur la préparation en vue des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions. C’est à travers une conférence de presse organisée ce vendredi au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF) que l’équipe a dévoilé les différentes phases des préparatifs.

Championne du Togo après sa deuxième année en première division, l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK) va représenter le pays en Ligue Africaine des Champions. Même si l’ASCK a fait un parcours sans faute en D1, elle a dû garder 15 joueurs dans son effectif initial et y a incorporé d’autres joueurs afin d’être compétitive sur l’échiquier continental.

« Nous avons eu à renforcer l’équipe dans tous les secteurs en commençant par la défense. Nous avons un gardien qui a été recruté du côté de Koroki (Soumanou Fadil), 3 défenseurs (Bodé, Tchédré Salami); 2 milieux récupérateurs (Bataki Abalo, Mani Ougadja, Nayo Ayéba), des joueurs de couloirs (Moustapha Walliou) et un attaquant (Ouro Agoro Ismaël)« , a fait savoir l’entraîneur adjoint de l’ASCK Ouro-Koura Tchagara.

Pour l’entraîneur adjoint, les préparatifs sont tronqués par l’absence de 7 joueurs majeurs qui s’entraînent actuellement avec l’équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN.

« L’absence de ces joueurs nous dérange sur le plan tactique mais je crois que ce sont des joueurs intelligents et cela ne prendra pas de temps pour qu’ils s’y mettent tactiquement« , a-t-il déclaré. Entre autres joueurs absents, le capitaine Nane Richard et le goléador Koudagba Kossi.

Très ambitieuse, l’équipe fondée en 1997 par Amah Aklesso Chérif, voudrait bien se mettre au même diapason que les grandes équipes du continent. L’objectif premier est de se hisser en phase de groupe et l’ASCK compte sur ses valeurs à l’instar de l’international togolais Mani Sapol.


Articles récents