Afrique CAN 2019 : Didier Drogba encense Belmadi et analyse la victoire Algérienne

L’Algérie a remporté son deuxième titre continental à la CAN 2019 vendredi dernier. Contre toute attente, les Fennecs ont montré un nouvel état d’esprit et un football équilibré. Quelques jours après ce sacre, la légende Drogba est revenu sur la compétition réussie des Verts.

Pour l’ancien international ivoirien, l’expérience de Djamel Belmadi lui a permis de créer cette osmose et de conquérir le titre.

« L’Algérie mérite le titre, l’équipe a réussi à sortir plusieurs grosses rencontres durant la CAN. C’est une sélection homogène avec de la cohésion entre les membres de l’équipe sur le terrain», a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter : « Cela ne s’est pas fait par hasard, c’est grâce à l’expérience et au travail de Djamel Belmadi. Il a donné une âme à son équipe et il a créé de l’ambition chez ses joueurs avant et pendant la compétition. Il a réussi à passer tous les obstacles un à un lors du tournoi ».

Selon Didier Drogba, Riyad Mahrez a pesé à la CAN parce qu’il a pensé beaucoup plus au collectif.

« Riyad Mahrez s’est largement imposé face à Mané et Salah et cela à cause d’une seule et unique raison ; il a travaillé pour le collectif et il s’est éloigné du jeu individuel. Il a aussi trouvé les éléments qui l’ont aidé à être à son meilleur niveau ce qui n’est pas le cas de Salah et Mané », a-t-il fait savoir.

« Ismaël Bennacer, la star de l’équipe algérienne. Il a été le moteur du milieu de terrain, il a de grandes aptitudes et je pense qu’il jouera les grands rôles en Europe très bientôt », a prédit le vainqueur de la Ligue des Champions 2012 avec Chelsea.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Djamal Bouhmila

    Bonjour M.Drogba,
    Effectivement, vous avez raison sur tout les points que vous avez énuméré. À lire votre résumé, on dirait que vous êtes algérien à 100%. J’imagine que vous êtes au courant de la situation du foot en Algérie. Belmadi a rendu tout un peuple de plus de 40 millions en folie comme vous l’avez fait pour la région de Montréal et ses environs lors de votre passage ici.
    Vous êtes toujours un bien aimé ICI et vous êtes toujours le bienvenu. Si les autorités municipales ne vous accueillent pas, ma maison est grande ouverte pour vous et votre famille.
    J’ai une collègue ivoirienne comme vous et on se respecte mutuellement. Je pense que son frère vous connaissait quand vous étiez en Côte d’Ivoire.
    Encore une fois, Merci pour le commentaire sur Belmadi et ses GUERRIERS qui ont pu avec leur détermination et leur amour pour le peuple algerien (selon l’histoire, je dirai Nord Africain), ccrocher une deuxième étoile sur le chadail de l’équipe.

  2. Konan kouame paterne

    Pour moi, Didier Drogba reste le meilleur joueur ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.