Afrique Classement FIFA : L’Algérie va entrer dans le top 40 ce jeudi

Récente vainqueure de la CAN 2019, l’Algérie va gravir les échelons dans le nouveau classement FIFA. Classée 68ème lors du dernier classement, la sélection algérienne va gagner 28 places. Les Fennecs seront désormais 40ème sur le plan mondial selon Dzfoot.

Les Verts occuperont désormais la 40ème place dans le classement FIFA du mois de juillet qui sera publié ce jeudi. 11ème sur le continent, ils feront un grand bond en avant pour se hisser à la 4ème place. Le travail entamé depuis août 2018 par le sélectionneur Djamel Belmadi a permis à l’Algérie de retrouver son football. Par conséquent Riyad Mahrez et ses coéquipiers remportent un deuxième trophée continental. L’Algérie retrouve du coup une place honorable dans le classement FIFA.

Pour rappel, le meilleur classement de l’histoire de l’Algérie est une 15ème place sur le plan mondial et une première place sur le plan africain. Cette place est consécutive à la belle performance des Fennecs en coupe du monde 2014, sous Vahid Halilhodzic, avec à la clé une qualification historique pour les 8ès de finale.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.