Afrique Ismaël Bennacer : L’Algérien ne regrette pas son choix

Ismaël Bennacer, qui est d’origine algéro-marocaine, ne regrette pas d’avoir opté pour les Fennecs. Le milieu de terrain vient d’être sacré champion d’Afrique avec l’Algérie.

Né à Arles (Bouches-du-Rhône) d’un père marocain et d’une mère algérienne, Ismaël Bennacer avait le choix entre trois sélections nationales. Après avoir porté le maillot bleu en sélections de jeunes jusqu’en mars 2016, le néo champion d’Afrique a beaucoup échangé avec les dirigeants des Lions de l’Atlas, qui lui proposaient de rejoindre les espoirs du Maroc. Pressé, le joueur d’Empoli a finalement choisi l’Algérie, la seule nation à lui proposer d’intégrer directement l’équipe première. Trois ans plus tard, le pari est gagnant des deux côtés !

Dans une déclaration accordée au Buteur juste après la victoire de l’Algérie en finale de la CAN 2019 face au Sénégal (1-0), le joueur témoigne son affection pour le pays des Verts, lui qui aurait pu porter les couleurs des Lions de l’Atlas.

« Le choix d’opter pour l’Algérie n’était nullement un choix par défaut. Je suis très heureux d’offrir ce trophée au peuple algérien. Je porte vraiment l’Algérie dans mon cœur. On forme une seule famille. On a tenu à aller le plus loin possible dans cette CAN. Maintenant, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ma joie », a déclaré Ismaël Bennacer.

Élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Bennacer a ainsi réitéré son amour pour le maillot des Fennecs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.