Afrique Mozambique : Le sélectionneur Abel Xavier quitte les Mambas

Abel Xavier ne passera que 3 ans et demi au Mozambique. Arrivé en janvier 2016 en remplacement du croate Boris Pusic à la tête de la Mozambique, il ne dirigera plus les Mambas. Son contrat n’a pas été renouvelé par la Fédération. Le désormais ex sélectionneur des Mambas a appris cette nouvelle ce lundi.

Le contrat est arrivé à terme en juin dernier. Alors, Abel Xavier n’aura passé que 3 ans et demi à la tête de la sélection mozambicaine. Après la dernière participation à la CAN en 2010, les Mambas courent derrière une 5ème sans succès.

Même l’avènement de l’ex international Portugais Abel Xavier n’y a rien changé. En course pour la qualification jusqu’à la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Mozambique a raté de peu une nouvelle phase finale. Ce qui pourrait pousser la Fédération à ne pas renouveler le contrat de l’ancien défenseur portugais.

Abel Xavier est remplacé par Victor Matine un de ses adjoints. Ce dernier, professeur d’éducation physique et sportive, a dirigé la sélection U20 et U23 du Mozambique.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.