Padou Bompunga : Le Congolais s’engage avec Mouloudia Club d’Oujda

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Annoncé, dans le viseur de l’AS FAR de Rabat,  le défenseur de l’AS VClub Padou Bompunga s’est engagé avec le club marocain de Mouloudia Club d’Oujda, selon Footrdc.

L’AS Vita Club faisait savoir la semaine dernière, via un communiqué, que 4 de ses joueurs ont fui vers le Maroc en traversant le fleuve Congo en pirogue. Ils l’ont fait sans l’accord de leur club alors que leurs contrats sont toujours d’actualité.

Selon la presse marocaine, Padou Bompunga Botuli doit effectuer des tests à l’AS FAR. Mais ce mardi Footrdc nous apprend que le défenseur international congolais a signé en faveur du Mouloudia Club d’Oujda

« C’est assez curieux puisque le joueur a été présenté comme un fugitif par la direction des Dauphins Noirs, le fait qu’il ait signé un contrat sans contrainte avec les Verts de Mouloudia Club d’Oujda suscite des interrogations », peut-on lire sur Footrdc.

La semaine dernière, l’AS Vita, club mythique de Kinshasa, a dénoncé la fuite de quatre de ses joueurs pour le Maroc via Brazzaville en traversant le fleuve Congo par pirogue. Il s’agit du milieu de terrain défensif international Padou Bompunga Botuli, de Nelson Munganga Omba, Francis Kazadi Kasengu et Yannick Bangala Litombo.

L’AS Vita Club, entraîné par le sélectionneur national Florent Ibenge, met en garde de potentiels recruteurs marocains: « Tous ces joueurs ayant des contrats valides avec l’AS V.Club, des dispositions ont été prises avec la fédération (Fecofa) pour que les équipes marocaines puissent se soumettre à la règlementation internationale relative aux transferts ».


Articles récents